Les beaux jours reviennent, et avec eux l’envie de changer de peau. Comment faire pour avoir une peau affinée, plus éclatante ? Un gommage bien sûr !

La peau du corps et du visage se régénère continuellement; les cellules qui se trouvent à la surface meurent tandis donnant un aspect terni et brouillé  au teint. Le gommage consiste à se débarrasser en douceur des cellules mortes, afin de céder la place à une peau plus jeune et des cellules plus saines.

Il existe plusieurs sortes de gommage, plus ou moins abrasifs, selon la sensibilité de la peau et de l’action du gommage. Il existe en effet des gommages dit mécaniques, qui contiennent en fait de minuscules particules qui vont « poncer » et lisser la peau; et d’autres chimiques, reposant sur l’action des molécules chimiques qui entrent dans la composition du gommage .

Il s’agira donc de manière générale de tester certaines des innombrables marques présentes sur le marché, selon leur efficacité … et leur prix !

Pourtant, il existe d’innombrables gommages faits maisons pour visage et corps, très simples à réaliser, ne coûtant presque rien et non moins efficaces :

-Le gommage au marc de café : vous avez préparé du café, et vous vous apprêtez à jeter le marc qui reste dans le filtre ? Surtout pas. En plus de vous en servir pour vos plantes, auxquelles il fait beaucoup de bien, utilisez-le sous la douche pour faire peau neuve. Rincez-vous, puis frottez-vous le visage et le corps de manière plus ou moins énergique, selon la sensibilité de la zone, avec le marc. En plus d’un gommage mécanique, le café se chargera d’hydrater votre peau. Il suffira après d’éliminer à l’eau tous les résidus de café qui vous colleraient à la peau (l’odeur peut rester !).

-Le gommage au miel et au sucre : un peu de miel, un peu de sucre en poudre, mélangez le tout, et frictionnez-vous ! Le traditionnel gommage au miel et au sucre n’a pas pris une ride, son efficacité non plus.

Il existe d’autres recettes de gommage avec des variantes : remplacer le miel par du citron (pour les mains), ou encore par de l’huile d’olive (pour le corps).

L’équipe Résolution BIO
www.Resolution-BIO.com

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte