Guide d'achat

Pranarôm

Basilic exotique bio (ocinum basilicum) huile essentielle

Publié le 26 décembre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012
À partir de 9,00
Note : (1 avis - Lire les avis)
Je donne mon avis

Contenance

10 ml

Descriptif

Ocimum basilicum L'huile essentielle de Basilic est une herbe aromatique originaire d'Asie à feuilles ovales, brillantes, sombres et duveteuses fleurit à la fin de l'été. Le Basilic au parfum très prononcé porte des fleurs blanches à l'extrémité des axes supérieurs et possède pas moins de 150 espèces. L'huile essentielle de basilic a des propriétés antibactérienne moyenne. Cette huile réduit les crampes et les contractions musculaires. Elle calme, diminue l'anxiété et les insomnies. Cette huile essentielle diminue également les flatulences et les maux de tête. Elle aide à réduire les diarrhées et prévient les infections hivernales.

Conseils d'utilisation

Voie interne : 2 gouttes HE dans du miel, huile végétale d'olive ou sur un sucre de canne sous la langue après le repas. Voie externe : 3 gouttes HE + 5 gouttes d'huile végétale de noisette sur le ventre pour les spasmes digestifs et les règles douloureuses, plusieurs fois par jour. Renseignements utiles Voie externe possible en dilution dans une huile végétale de sésame, de noisette? Déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse. Irritation cutanée possible à l'état pure. Au quotidien, mélanger 8 gouttes d'huile essentielle de basilic exotique et 2 gouttes d'essence de citron à 50 ml d'huile d'olive. Vous obtenez une huile délicieusement parfumée pour accompagner une série de plats dont une tomate mozzarella ( par exemple ). Les Huiles Essentielles chémotypées de Pranarôm répondent aux plus hautes exigences de qualité et sont 100% pures, naturelles et intégrales.

Autres produits Huiles essentielles
Avis des membres
Note : 5/5
Détail des notes
  • 5/5 Efficacité
  • 5/5 Global
  • 4/5 Parfum
  • 4/5 Présentation
  • 4/5
  • 4/5 Texture
Par miss61 le 28 avril 2009 à 08h37

très bon produit que j'utilise essentiellement au début de la période des règles, quand j'ai mal au ventre. J'en mélange 2 gouttes dans de l'huile végétale et je l'étale sur mon ventre. Effet rapide et efficace, je n'ai plus mal dans les minutes qui suivent. Odeur très forte mais supportable.

Je donne mon avis