Guide d'achat

La Drôme Provencale

Cyprès bio*

Publié le 21 octobre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012

Ce produit bio est certifié

  • ECOCERT
À partir de 10,55
Pas d'avis
Je donne mon avis

Contenance

10ml

Descriptif

Cyprès Bio* Cupressus sempervirens
Originaire d'Asie mineure, le cyprès, arbre d'une hauteur d'environ 30 mètres, à forme pyramidale et à feuillage persistant, est couramment représenté dans le bassin méditerranéen. Souvent recherché pour la fabrication d'objets d'art, car inaltérable dans le temps, le Cyprès est aussi connu pour ses vertus thérapeutiques notamment pour ses actions bénéfiques sur la circulation.
De couleur jaune pâle, l'huile essentielle de Cyprès, de par son parfum ambré, est souvent utilisée dans les lotions après rasage.
Propriétés :
Tonique de la circulation: aide à traiter les hémorroïdes, prévient les varices, soulage les jambes.Antispasmodique et antitussif.Rééquilibrant général du système nerveux.Calme les inflammations.Antiseptique et nettoyante cutanée. Très bonne tolérance cutanée.
Indications thérapeutiques :
Jambes lourdes.Transpiration excessive.Fatigue nerveuse.
Sélection :
L'origine et le secteur géographique de culture et de cueillette étant déterminants pour la composition chimique de l'huile essentielle, la Drôme Provençale s'assure des meilleures origines pour la fabrication des huiles essentielles.
100% naturelles, non dénaturées et non déterpénées.
Distillation lente par entraînement à la vapeur d'eau ou expression mécanique de zestes d'agrume.
Un packaging innovant, protégeant les Huiles Essentielles de la lumière, des chocs, pour une meilleure conservation. Flacon de verre bleu 10ml avec compte gouttes ; l'étiquette donne toute la définition de l'huile essentielle pour une meilleure lecture.
Chaque flacon est accompagné d'un tableau des propriétés et d'utilisations des Huiles essentielles.
Précautions d'emploi : A éviter pendant la grossesse. Dilution obligatoire. Usage réservé à des traitements courts. Nous vous conseillons de faire suivre votre traitement par voie orale par un naturopathe ou un aromathérapeute.

Conseils d'utilisation

Massage/diffusion/voie orale. Circulation: en compresse, diluée dans une huile végétale pour agir sur les varices et les hémorroïdes. Toux, divers problèmes respiratoires: 2 à 3 gouttes d'huile essentielle sur l'oreiller le soir avant le coucher ou sur un mouchoir puis respirer. Transpiration des pieds: 2 à 3 gouttes d'huile essentielle dans un bain de pieds. Irritabilité: 1 à 2 gouttes d'huile essentielle dans une cuillerée à café de miel 2 à 3 fois par jour.

Autres produits Huiles essentielles
Je donne mon avis