Guide d'achat

La Drôme Provencale

Eucalyptus radiata bio* 10ml bio

Publié le 16 avril 2009 - Mis à jour le 19 novembre 2012
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

Eucalyptus Radiata Bio* Eucalyptus Radiata
Espèces indigènes de la côte des Nouvelles Galles du Sud en Australie, les eucalyptus semblent entourés d'un halo bleuté provenant de l'évapotranspiration des feuilles pendant les chaleurs de l'été.Les récolteurs australiens entretiennent l'écosystème de la forêt par un ramassage manuel soigné et sélectif des feuilles.6 mois suffisent pour assurer une nouvelle récolte.L'huile essentielle est incolore et son arôme frais est légèrement mentholé.Parmi les 5 types chimiques d'Eucalyptus radiata, la sous espèce radiata est la plus prisée en aromathérapie en raison de sa fragrance fine liée à une proportion subtile entre citral, terpinéol et esters.

Propriétés :
Désinfectant naturel puissant à large spectre d'action.Ravigorante.Antiseptique et décongestionante.Rafraîchissante et antiseptique cutanée.Purifiante circulatoire.

Indications thérapeutiques :
Affections respiratoires et cutanées

Sélection :
L’origine et le secteur géographique de culture et de cueillette étant déterminants pour la composition chimique de l’huile essentielle, la Drôme Provençale s’assure des meilleures origines pour la fabrication des huiles essentielles.

Caractéristiques : Sans conservateur, parfum, colorant ni substance chimique de synthèse. 100% pures, non diluées, non allongées et non coupées.
100% naturelles, non dénaturées et non déterpénées.
Distillation lente par entraînement à la vapeur d’eau ou expression mécanique de zestes d’agrume.

Utilisations : Diffusion/inhalation/bain/massage/voie orale. Pour combattre et prévenir les refroidissements: 2 à 5 gouttes, 2 à 3 fois par jour en solution dispersante ou dans du miel.
En diffusion 1/4h dans la chambre avant le coucher. 10 gouttes dans un bol d'eau très chaude en fumigation.

Présentation :
Un packaging innovant, protégeant les Huiles Essentielles de la lumière, des chocs, pour une meilleure conservation. Flacon de verre bleu 10ml avec compte gouttes ; l’étiquette donne toute la définition de l’huile essentielle pour une meilleure lecture.
Chaque flacon est accompagné d'un tableau des propriétés et d'utilisations des Huiles essentielles.

Précautions d'emploi : Nous vous conseillons de faire suivre votre traitement par voie orale par un naturopathe ou un aromathérapeute.Certifié par Ecocert

Articles du même dossier
Je donne mon avis