Guide d'achat

La Drôme Provencale

Genévrier bio*

Publié le 21 octobre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012

Ce produit bio est certifié

  • ECOCERT
À partir de 10,80
Pas d'avis
Je donne mon avis

Contenance

10ml

Descriptif

Genévrier Bio* Juniperus communis Genevrier commun
Arbuste touffu et buissonnant commun de la région Midi Pyrénées aux feuilles étroites effilées en pointe. Les cônes fructifères globuleux de la taille d'un pois, sont d'abord verts puis noir bleuâtre à maturité.
Ils ne sont mûrs qu'à l'automne de l'année suivante.
Séchées, ces fameuses baies aromatisent les meilleures choucroutes.
L'huile essentielle de couleur jaune clair dégage un arôme fruité et terpénique. Ce sont surtout les baies qui donnent à l'huile essentielle ses principales propriétés. Elle ne doit pas être confondue avec l'huile de cade issue du bois d'un autre genévrier à baies rouges brun et utilisée en dentisterie.
Propriétés :
Nettoyante et purifiante des voies urinaires, pulmonaires et circulatoires.Tonique digestif.
Indications thérapeutiques :
Infection des voies urinaires.Rhumatismes.
Sélection :
L'origine et le secteur géographique de culture et de cueillette étant déterminants pour la composition chimique de l'huile essentielle, la Drôme Provençale s'assure des meilleures origines pour la fabrication des huiles essentielles.
100% naturelles, non dénaturées et non déterpénées.
Distillation lente par entraînement à la vapeur d'eau ou expression mécanique de zestes d'agrume.
Un packaging innovant, protégeant les Huiles Essentielles de la lumière, des chocs, pour une meilleure conservation. Flacon de verre bleu 10ml avec compte gouttes ; l'étiquette donne toute la définition de l'huile essentielle pour une meilleure lecture.
Chaque flacon est accompagné d'un tableau des propriétés et d'utilisations des Huiles essentielles.
Précautions d'emploi : Nous vous conseillons de faire suivre votre traitement par voie orale par un naturopathe ou un aromathérapeute.

Conseils d'utilisation

Massage et friction/compresse/diffusion/bain/inhalation/voie orale. Muscles douloureux après l'effort: compresses chaudes imbibées de 2 à 3 gouttes d'huile essentielle. En massage, 4 ou 5 gouttes dans 50 ml d'huile d'arnica ou de calendula. Stimulation des fonctions digestives: 1 à 2 gouttes dans du miel ou en solution dispersante avant le repas midi et soir.

Autres produits Huiles essentielles
Je donne mon avis