Guide d'achat

Valnet

Mandarine bio huile essentielle

Publié le 26 décembre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012
À partir de 7,90
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

La Mandarine doit son nom aux mandarins chinois auxquels elle était offerte en signe de respect. Ce fruit savoureux et riche en brome renferme dans ses zestes une huile essentielle reconnue pour ses vertus calmantes. L'odeur délicate de l'huile essentielle de Mandarine Bio du Docteur Valnet agit sur l'humeur en apaisant les énervés.

Conseils d'utilisation

- Le bain des petits énervés : Si vos enfants ont du mal à retrouver leur calme et à s'endormir, essayez ce petit bain dont ils apprécieront l'odeur: dans une tasse, mélangez 2 bouchons de Base pour bains avec 5 gouttes d'huile essentielle de mandarine et 5 gouttes de lavande fine. Versez le mélange sous le robinet de la baignoire. Laissez votre enfant profiter de ce moment pendant un quart d'heure avant de le sécher et de le coucher. Vous pouvez mettre l'huile essentielle de mandarine dans votre diffuseur d'arômes pour une atmosphère de calme et un parfum subtil. - Contre le hoquet : Dégustez lentement une cuillère à café de miel à laquelle vous aurez mélangé 2 gouttes d'huile essentielle de mandarine. - La tisane du soir : Préparez-vous une infusion de tilleul ou de camomille. Mélangez 2 gouttes d'huile essentielle de mandarine avec 1 cuillerée à café de miel avec laquelle vous sucrez votre tisane.

Composition

L'huile essentielle est extraite des zestes (écorces des fruits) par pressage à froid sans solvant. Composants majeurs : limonène, linalol, antranylate de diméthyle.

Autres produits Huiles essentielles
Je donne mon avis