Guide d'achat

Logona

Soin colorant végétal marron

Publié le 21 octobre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012
Pas d'avis
Je donne mon avis

Contenance

100 g

Descriptif

Pour bien choisir votre couleur, cliquez ici pour visualiser le nuancier Logona

Les soins colorants Logona sont des colorations entièrement naturelles sous forme de poudre. Ils gainent les cheveux et leur donnent ainsi reflet, volume et brillance pour de longues semaines. Ils n'agressent pas le cheveu. Les colorations sont riches en reflets chauds afin de donner des nuances vivantes à la chevelure.

La teinte obtenue s'obtient par ajout à la couleur initiale des cheveux, il n'est donc pas possible d'éclaircir les cheveux.
Les soins colorants Logona sont composés de poudre de plantes et enrichis d'huile de Jojoba, de protéine de blé (pour plus de brillance) et d'un alginate (préparation à base d'algues pour une meilleure consistance).

L'association de plantes colorantes aux propriétés curatives apporte naturellement volume et brillance à votre chevelure.

Marque : Logona

Caractéristiques :
Colorant 100% végétal
Les soins colorant Logona ne contiennent ni parfum, ni conservateur, ni colorant de synthèse, fixateur ou autre substance chimique.
Ils contiennent uniquement des composants naturels comme le henné de culture biologique contrôlée, des feuilles, des fruits et des écorces en mouture ultrafine, combinés à des matières actives comme la protéine de blé et l'huile de jojoba.
Non testé sur les animaux.

Composition :
Extrait d'algues, protéine de blé, huile de jojoba, huiles essentielles (+/ , variant selon la couleur) : henné de culture biologique (lawsonia inermis), cassia = henné neutre (cassia auriculata), écorce de bourdaine (rhamnus frangula), brou de noix (juglans reglia), feuilles d'indigo (indigoferia argentea et tinctoria), hibiscus (hibiscus sabdariffa),
racine de rhubarbe (rheum undulatum), racine de rathania (krarneria trianda), café (coffea arabica), curcuma (curcuma longa), betterave rouge (beta vulgaris).

Conseils d'utilisation :
Les soins colorants LOGONA se présentent sous forme de poudre. Vous activez la composition avec de l'eau chaude, vous appliquez ensuite la pâte obtenue sur vos cheveux mouillés, en commençant par les racines. Temps de pause : 1 à 2 heures.

Les soins colorants LOGONA

Des couleurs en harmonie avec la nature
Des cheveux sains et brillants d'une couleur chatoyante soulignent votre personnalité. Avec les soins colorants LOGONA, vous pouvez nuancer ou intensifier votre teinté naturelle, et même changer de couleur de cheveux si vous le désirez. Tout ceci, sans produits chimiques, car ces derniers attaquent la structure naturelle du cheveu. Un colorant 100 °/o végétal par contre forme une gaine protectrice autour du cheveu, et se combine avec votre couleur d'origine pour donner une teinte lumineuse et personnalisée. L'association de diverses plantes colorantes aux propriétés curatives apporte volume et brillance naturels à la chevelure.

Composants naturels
Nos soins colorants LOGONA pour cheveux contiennent uniquement des composants naturels comme le henné de culture BIO, des feuilles, fruits, racines et écorces très finement moulues. Ils sont associés aux composants de soin comme la protéine de blé et l'huile de jojoba. Les soins colorants LOGONA ne contiennent ni parfums, ni conservateurs, ni colorants de synthèse ou autre substance chimique. Nous contrôlons de plus régulièrement les taux de pesticides et de métaux lourds des matières premières utilisées, avec la même rigueur que pour des produits alimentaires.

Comment agissent nos soins colorants LOGONA ?
Les colorants de Logona colorent en douceur et durablement. Le colorant végétal ne pénètre pas dans la fibre capillaire, mais enrobe le cheveu, qu'il protège et revitalise. Outre le coloris chatoyant, la coloration végétale apporte naturellement volume et brillance à la chevelure. Les pigments naturels du cheveu ne sont pas attaqués, bien au contraire. De la combinaison entre votre couleur d'origine et celle du colorant végétal naît une teinte lumineuse et éclatante, caractéristique de nos produits.
Les colorants chimiques ont un fonctionnement fondamentalement différent: ils pénètrent dans la fibre capillaire, la couleur obtenue est résultat d'une réaction chimique à l'intérieur de la fibre. Une coloration chimique agit par oxydation, un tel produit est toujours composé de 2 composants: une crème oxydante et des pigments de synthèse.
Le résultat aussi est différent: le fonctionnement de la coloration végétale est comparable à une lasure, qui laisse transparaître le veinage du bois. Une coloration chimique par contre fonctionne comme une laque, qui couvre complètement les nuances de la couleur d'origine.

Test préalable:
Pour être plus sûr du résultat, vous pouvez faire un test préalable.
A) test sensibilité
Un produit cosmétique, même naturel, ne met personne à l'abri d'une réaction d'inconfort, voire d'une réaction de type allergie. Si vous avez déjà connaissance d'une quelconque sensibilité ou fragilité, pratiquez une touche d'essai! Appliquez une petite quantité de poudre mélangée à de l'eau sur le pli du coude ou derrière le lobe de l'oreille et laissez poser sous un sparadrap pour vérifier la sensibilité.

B) test couleur
Comme le colorant végétal agit naturellement sur vos cheveux, le coloris obtenu dépend de la structure et de la couleur de votre cheveu et de sa capacité de "prendre" la couleur. Les cheveux fins ou très clairs, par exemple, se teintent beaucoup plus rapidement et intensément que les cheveux épais ou bruns.
Toutes les modifications chimiques renforcent également l'intensité de la coloration: teintures chimiques, décolorations, mèches claires ou balayages, permanentes et défrisages; la chevelure ayant été sensibilisée, les écailles très ouvertes, la couleur risque d'être très intense car ces cheveux vont "boire" la couleur.
Les résultats d'une coloration ne peuvent pas être standardisés. Prenez le temps de faire un essai sur une mèche, afin d'être sûr d'avoir choisi la bonne couleur. Choisissez une des mèches les plus claires ou les plus grises. Pour votre essai, mélangez une cuillère à café de produit dans 30 ml d'eau très chaude comme indiqué ci dessous.

Mode d'emploi des soins colorants LOGONA
1. Voici ce dont vous aurez besoin: = le colorant végétal de Logona; un sachet de 100 g pour des cheveux mi longs
• une charlotte en plastique et une paire de gants (qui se trouvent dans l'emballage)
• un pinceau peigne à queue pour appliquer (accessoire LOGONA)
• un saladier en verre
• un fouet ou une fourchette non métalliques pour remuer
• 300 ml d'eau à 95°C (juste après ébulition)
• trois feuilles non détachées d'un rouleau de papier "essuie tout"
• une ou deux serviettes usagées pour protéger vos vêtements facultatif, surtout si vous avez des cheveux blancs:
• une crème pour protéger la peau en bordures de visage (par ex. crème à l'avocat de Logona), et bandes de coton pour placer après l'application de la crème.

1. Comment mélanger le colorant végétal de Logona:
Préparez une pâte onctueuse en activant le contenu du sachet ( = poudre de plantes) avec 300 ml d'eau bouillante.
2. Comment préparer les cheveux à la coloration: un shampooing
Pour préparer vos cheveux faites un shampooing AVANT la coloration. (Pas de shampooing "2 en 1" avec démêlant!) La pâte colorante s'utilise sur cheveux mouillés, (chevelure bien épongée à la serviette). N'utilisez pas de démêlant ou de soin capillaire avant la coloration, le cheveu prendrait moins bien la couleur. Protégez vos vêtements en plaçant une serviette sur vos épaules, et enfilez les gants joints.
3. Comment appliquer le colorant végétal de Logona
Appliquez toujours le mélange le plus chaud possible.
Application seule: si vous appliquez la coloration seule (env 15 min.): appliquez la pâte avec le pinceau.en racine sur 5 10 cm au niveau du front et des tempes et sur...

Autres produits Coloration végétale
Je donne mon avis