Guide d'achat

Melvita

Shampoing bois de panama et he de citron bio 200ml bio

Publié le 16 avril 2009 - Mis à jour le 19 novembre 2012
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

Shampoing cheveux normaux: Bois de Panama, Quinquina et huiles essentielles de Backousia et de citron BIO.
Fondés sur l’utilisation de composants d’origine végétale et de matières premières renouvelables, les shampooings Melvita assurent volume et brillance en toute innocuité dermatologique et écologique.
Arbre d’Amérique tropicale, le Quillaja saponaria plus connu sous le nom de Bois de Panama pousse essentiellement au Chili et au Pérou. Son écorce séchée, naturellement saponifère, est utilisée depuis fort longtemps par les Indiens qui s’en servent autant pour le lavage des cheveux que pour celui des vêtements.

On reconnaît à cette écorce une activité stimulante sur la croissance des cheveux ainsi qu’une action séborégulatrice. On retrouve des qualités similaires dans l’extrait de Quinquina, l’écorce d’un autre arbre originaire d’Amazonie.

Recommandée pour les cheveux mous et plats, elle est ici combinée aux essences de Backousia et de Citron Bio, qui apportent brillance et purification. Le Backousia citriodora – Myrte citronnée – est originaire d’Australie. Son huile essentielle présente une forte action germicide et anti bactérienne.

Marque : Melvita

Caractéristiques :
Existe en 500 ml.
Non testé sur les animaux
Sans PEG
Sans parfum de synthèse
Sans colorant artificiel
Sans OGM
Sans phenoxyethanol
Sans paraben
Sans conservateur de synthèse non autorisé
Sans silicone
Sans ingrédient issu de la pétrochimie
Sans matière première d’origine animale

Cheveux normaux, connaître leur vraie nature :
Naturellement souples, ils sont brillants et équilibrés. Même s’ils ne nécessitent pas de traitement capillaire particulier, choisir un shampooing adapté s’avère essentiel afin de conserver la bonne santé du cuir chevelu. Des lavages trop fréquents risquent en effet de les fragiliser.

Ingrédients :
Formulés à partir de dérivés de Coco, Coprah, Tournesol, Palme, Maïs et Glucose, d’hydrolats et d’huiles essentielles biologiques certifiées par Ecocert et d’extraits végétaux performants ces shampooings sont conçus sans agents nettoyants tels le Sodium ou le Magnésium lauryl éther sulfate, sans PEG ni PPG ou produits éthoxylés, sans conservateur chimique ni parfum de synthèse.

Conseils d'utilisation :
Mouiller la chevelure. Répartir le shampooing puis frictionner. Rincer et renouveller l'opération en laissant agir quelques instants. Rincer à nouveau abondamment à l'eau tiède.

Cosmétique biologique Certifié par ECOCERT
Certifié Cosmébio

Articles du même dossier
Je donne mon avis