Guide d'achat

Melvita

Shampoing cheveux gras bardane et he de romarin bio 200ml bio

Publié le 16 avril 2009 - Mis à jour le 19 novembre 2012
À partir de 7,15
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

Si on la reconnaît à ses gros capitules munis de crochets qui ont facilement tendance à s’accrocher aux vêtements lorsqu’on la frôle et qui la font souvent passer pour une mauvaise herbe, la Bardane est une plante cosmétique de premier choix.

Dans le traitement des cheveux gras, elle tend à vivifier l’écosystème pileux et à le rééquilibrer.

Antiseptique et astringent, l’hydrolat de Pin Bio concourre à ce même équilibre. La lactoferrine (glycoprotéine de lait) et la lactoperoxydase (enzyme extraite du lait riche en fer) favorisent une diminution significative du flux séborrhéique tout en ayant une puissante action antimicrobienne.

Un complexe d’acide aminé et d’acide gras assainissant (analogue à celui du shampooing antipelliculaire) vient en compléter l’action normalisante. Un duo d’essences puissamment anti oxydantes, déodorantes et astringentes Romarin et Ravensara aromatica – vient garantir une meilleure régulation séborrhéique et prévenir la desquamation du cuir chevelu.

Marque : Melvita

Caractéristiques :
Existe en 500 ml.
Non testé sur les animaux
Sans PEG
Sans parfum de synthèse
Sans colorant artificiel
Sans OGM
Sans phenoxyethanol
Sans paraben
Sans conservateur de synthèse non autorisé
Sans silicone
Sans ingrédient issu de la pétrochimie
Sans matière première d’origine animale

Cheveux gras, connaître leur vraie nature :
Luisants et lourds, leur aspect est souvent collant, peu agréable. Un tel état peut être d’origine interne (alimentation, hormones), mais aussi d’origine externe (traitements capillaires inadaptés). Il provient le plus souvent d’un excès de sécrétion de sébum.

Ingrédients :
Base lavante d'origine végétale (noix de coco, huile de Palme, huile de Palmiste, Glucose), extrait de jeunes pousses d'Orge vertes biologiques, glycérine végétale, Eau florale de Pin biologique (5%), extrait de bardane (1%), complexe de glycine et d'acide octanoïque de Coco, Lactoferrine et lactoperoxydase (enzymes du lait, normalisateurs cheveux gras), huiles essentielles biologiques de romarin officinal (0,05%), de Ravintsara (0,3%) , acide citrique d'orginie végétale.

Conseils d'utilisation :
Mouiller la chevelure. Répartir le shampooing puis frictionner. Rincer et renouveller l'opération en laissant agir quelques instants. Rincer à nouveau abondamment à l'eau tiède.

Cosmétique biologique Certifié par ECOCERT
Certifié Cosmébio

Articles du même dossier
Je donne mon avis