Guide d'achat

Melvita

Shampoing cheveux secs: pollen et he de lavandin 200ml bio

Publié le 16 avril 2009 - Mis à jour le 19 novembre 2012
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

Le Pollen de fleurs, collecté par les abeilles, est un véritable condensé de toutes les vertus florales.

Sa richesse naturelle en éléments minéraux et en acides aminés essentiels en fait un stimulant capillaire du plus grand intérêt.

L’huile de Carthame, plante que l’on appelle parfois “safran bâtard” parce que ses fleurs jaune orangé sont très tinctoriales, est hydratante et adoucissante.

On extrait du Simmondsia Chinensis ou Jojoba, arbuste des déserts nord américain et mexicain, une cire végétale analogue à une huile précieuse dont la structure se rapproche beaucoup de celle du sébum de la peau.
Shampoing Cheveux secs: Pollen, Carthame et HE de Lavandin Bio 200ml

En raison de ses propriétés gainantes, adoucissantes et protectrices, l’huile de Jojoba est particulièrement adaptée au soin des cheveux secs. L’essence de Lavandin – issu de l’hybridation de la Lavande vraie et de la Grande Lavande aspic – est un puissant antiseptique naturel qui favorise l’entretien du cuir chevelu et prévient la desquamation et les pellicules “sèches”.

Marque : Melvita

Caractéristiques :
Existe en 500 ml.
Non testé sur les animaux
Sans PEG
Sans parfum de synthèse
Sans colorant artificiel
Sans OGM
Sans phenoxyethanol
Sans paraben
Sans conservateur de synthèse non autorisé
Sans silicone
Sans ingrédient issu de la pétrochimie
Sans matière première d’origine animale

Cheveux secs et très secs, connaître leur vraie nature :
D’aspect souvent terne, ils sont rêches, fragiles et cassants. Ils sont déshydratés car le film hydrolipidique protecteur du cheveu est partiellement altéré. Le cheveu est alors exposé aux agressions extérieures. Cet état peut provenir de traitements capillaires trop agressifs, d’un excès d’exposition au soleil ou des effets de la pollution urbaine.

Conseils d'utilisation :
Mouiller la chevelure. Répartir le shampooing puis frictionner. Rincer et renouveller l'opération en laissant agir quelques instants. Rincer à nouveau abondamment à l'eau tiède.

Cosmétique biologique Certifié par ECOCERT
Certifié Cosmébio

Articles du même dossier
Je donne mon avis