Guide d'achat

Naturaé

Mini naturaé

Publié le 20 juin 2009 - Mis à jour le 19 novembre 2012
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

Ces couches jetables Naturaé sont biodégradables en compost organique car 80% des matériaux qui la composent sont d'origine naturelle. Aucun produit chimique ni lotion ne sont utilisés. Elles sont naturellement hypoallergéniques et non irritantes. Ces couches sont ainsi respectueuses de l'environnement et de la santé du bébé. Les bio-polymères utilisés contribuent à réduire de 90 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux polymères synthétiques dérivés du pétrole.

Caractéristiques :

La coupe est droite pour rendre la couche encore plus respirante. Les attaches élastiques sont étudiées pour se détacher en cas de compression excessive de l'abdomen (les écarts de compression entre allongé / assis ou avant / après le repas peuvent faire une grosse différence sur le serrage de la couche et le confort de l'enfant). Elles permettent une grande liberté de mouvement.

3-5 kg , paquet de 30 couches

Caractéristiques techniques :

Filtres au contact de la peau

Ils sont en fibres PLA (acide polylactique, qui est un biopolymère résultant de la fermentation de l'amidon végétal de céréales non-OGM).
- Ce matériau ne s'échauffe pas au contact de la peau et de l'humidité. Il reste thermiquement neutre à la température du corps, contrairement au coton.
- Il est naturellement hypoallergénique.
- Il est entièrement biodégradable en compost organique.

Au centre, la partie absorbante

De la cellulose (entre 25 et 35 grammes selon les tailles) blanchie à l'eau oxygénée (absence totale de chlore) et issue de forêts cultivées (certifiées PEFC).
-Ce matériau est biodégradable en compost organique. Un gel absorbant synthétique (en quantité moyenne de 15 %, ce qui représente le meilleur compromis afin que la couche puisse durer un temps "normal" pour le confort de l'enfant de 4 à 8 heures entre deux changes selon les tailles) placé entre deux couches de cellulose pour limiter les risques de contact avec la peau.

Film protecteur extérieur

Un film extérieur en Mater-Bi (qui est un biopolymère résultant de la fermentation de l'amidon végétal de céréales non-OGM).
-Ce matériau est respirant.
-Il est entièrement biodégradable en compost organique.
Emballage recyclabe.

Articles du même dossier
Je donne mon avis