Guide d'achat

Naturaé

Couches bébé superabsorbantes naturaé midi 4 à 9kg bio

Publié le 16 avril 2009 - Mis à jour le 19 novembre 2012
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

Biodégradable à 82%
(Matière PLA ingéo* dégradable en 14 jours) *matériaux obtenus à partir d'amidon de maïs non OGM (tolérés par la peau car reconnus comme naturels)
Ergonomique
Hypoallergénique
Cellulose issue de plantations de pins d'Europe, blanchie à l'oxygène (non chlorée)
La fabrication de PLA n'entraine pas l'émission de gaz à effet de serre
Perméable à l'air
Naturellement douce pour la peau de bébé
Films extérieurs respirants en Mater-Bi

Paquet de 28 Couches Naturaé Midi 4 à 9kg

Saine pour la peau de bébé, confortable, pratique et efficace. L'univers de bébé change.

Un tout nouveau concept qui pense à la santé de bébé et à son bien-être tout en conservant l'efficacité d'une couche jetable.

La couche Naturaé est ergonomique et les matières utilisées comme la cellulose non chlorée, la suppression de lotion et de matières synthétiques en contact avec la peau permettent à bébé de ne plus avoir les fesses irritées.

La couche Naturaé comprend une ceinture perforée et étirable, qui favorise l'échange d'air (la peau respire) et s'adapte ainsi à tous les mouvements du corps.

Le velcro, l'élastomère et le gel absorbant utilisé (non compostable) ne sont à aucun moment au contact de la peau, fini les échauffements et les abrasions tellement pénibles pour nos tout petits.

Les filtres protecteurs de la couche Naturaé sont issus de source durables et végétales dont sont extraits l'amidon et le sucre.

Du film extérieur en MaterBi (sans OGM), jusqu'au voile en contact direct avec la peau, la couche est entièrement naturelle et saine.

Naturaé innove éthiquement en indiquant sur l'emballage la composition de la couche:
Les origines des matériaux sont clairement définies dans un souci de totale transparence:
Non-tissé PLA – Italie (fibre PLA Taiwan avec Biopolymère Natureworks USA)
Film compostable - Italie (avec biopolymère Novamont ITALIE)
Cellulose - Finlande (forêts cultivées de sapins et autres conifères – procédé de culture et d’extraction de la cellulose écologiquement soutenable – blanchiment intégralement exempt de chlore)
Voile pour la cellulose - Italie
Polimère superabsorbant (polyacrylate) - France
Colle hot melt - Italie
Bandes élastiques synthétiques – Hongrie
Elastomères synthétiques - Allemagne
Autres composants accessoires - Italie
Film compostable pour l’emballage extérieur - Italie
Carton kraft (conditionnement extérieur) - Italie
Recherche et développement - Italie
Assemblage et confection - Italie

Composition
A l’intérieur
Deux filtres en fibres PLA1 (acide polylactique, qui est un biopolymère résultant de la fermentation de l’amidon végétal de céréales non-OGM5).
Ce matériau ne s’échauffe pas au contact de la peau et de l’humidité.
Il est naturellement hypoallergénique.
Il est entièrement biodégradable en compost organique.

Au centre
De la cellulose2 (entre 25 et 35 grammes selon les tailles) blanchie à l’eau oxygénée (absence totale de chlore), issue de forêts cultivées6.
Ce matériau est biodégradable en compost organique7.
Un gel absorbant synthétique3 (en quantité moyenne de 15 %, ce qui représente le meilleur compromis afin que la couche puisse durer un temps ‘normal’ pour le confort de l’enfant de 4 à 8 heures entre deux changes selon les tailles) placé entre deux couches de cellulose pour limiter les risques de contact avec la peau.

A l’extérieur
Un film extérieur en Mater-Bi1 (qui est un biopolymère résultant de la fermentation de l’amidon végétal de céréales non-OGM5).
Ce matériau est respirant.
Il est entièrement biodégradable en compost organique.

La couche est actuellement biodégradable à plus de 80 % et des évolutions devraient à court terme porter ce pourcentage à plus de 90 %.

Design
La coupe est droite pour rendre la couche encore plus respirante (une ceinture englobante favoriserait une atmosphère humide, à l’origine d’échauffements, de rougeurs et d’irritations de la peau.)
Les attaches élastiques sont étudiées pour se détacher en cas de compression excessive de l’abdomen (les écarts de compression entre allongé / assis ou avant / après le repas peuvent faire une grosse différence sur le serrage de la couche et le confort de l’enfant)

L’emballage
L’emballage est en Mater-Bi compostable5

1. Les fibres PLA et le film en mater-bi ne sont ni blanchis ni colorés.
2. La cellulose utilisée provient de forêts finlandaises certifiées renouvelables et sont transformées sans utilisation de chlore, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 90% par rapport à la production de cellulose conventionnelle.
3. Le gel synthétique (polyacrylate) se dégrade cependant dans la nature (grâce à l’action des champignons et rayonnements UV), mais il n’est pas compostable (il ne se transforme pas en compost organique mais il se désintègre sous forme de matière inerte).

Certificats disponibles
4. testées dermatologiquement auprès de la clinique dermatologique de l’Université de Parme et garanties sans...

Articles du même dossier
Je donne mon avis