Guide d'achat

Likeabike

Likeabike support de selle +3cm

Publié le 20 juin 2009 - Mis à jour le 19 novembre 2012
À partir de 25,50
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

Bois issu d'Europe centrale. Laques et composants soigneusement sélectionnés. Les vélos Likeabike sont reconnus en Allemagne comme les meilleurs vélos sans pédales, notamment pour leur composition limitant considérablement les produits toxiques.  LIKEaBIKE l'Originale - Draisienne éthique et esthétique, depuis 1997
Equilibre, coordination, habileté
LIKEaBIKE n'a pas de pédales. Pourquoi ? Parce que les enfants de 2 ans n'ont pas le sens de l'équilibre, il leur faut donc l'apprendre et LIKEaBIKE va les y aider. Et n'oublions pas que le premier vélocipède du Grand-Duc de Baden, Karl von Drais, n'avait pas de pédales. Un simple retour aux sources !
Avec LIKEaBIKE, les enfants se déplacent à la force de leurs jambes et freinent par le processus inverse, instinctivement. Simple comme bonjour ! LIKEaBIKE ne possède pas de freins car les enfants de 2 ans n'ont pas suffisamment de réflexes pour les utiliser à bon escient, il est plus naturel et plus efficace pour eux d'utiliser leurs pieds. Plus tard l'enfant pourra ainsi apprendre sans difficulté à faire du vélo à pédales. LIKEaBIKE est employé avec succès pour ses qualités par les kinésithérapeutes afin de faciliter le développement moteur de certains enfants en difficultés.
Le premier moyen de locomotion de l'enfant va devenir son jouet favori. Vous serez étonnés par son habileté à se déplacer. Il découvre la mobilité par ses propres moyens ! Solidité, qualité
La robustesse de construction de LIKEaBIKE garantit une durée d'utilisation exceptionnelle. LIKEaBIKE a été conçue en 1997 en Allemagne et y est produit depuis lors, c'est un produit entièrement européen. A l'exception du petit dernier, LIKEaBIKE jumper en aluminium, les matériaux utilisés sont le bois de bouleau ou le bois de hêtre (forest), le coton et la feutrine. Il est possible de personnaliser LIKEaBIKE en choisissant la couleur de la selle, en y ajoutant une broderie (selle coton uniquement) ou en y ajoutant des accessoires. Chaque LIKEaBIKE est à l'image de son propriétaire.
Souvenirs intacts, harmonie des sens et des formes
Le premier vélo en bois de l'enfant servira ensuite à d'autres enfants. Nous avons pu constater que les enfants LIKEaBIKE se rappellent avec bonheur leurs premières aventures sur deux roues et sont toujours heureux de retrouver leur LIKEaBIKE, même s'ils font déjà du vélo à pédales. Chacun des modèles LIKEaBIKE montre une qualité de finition remarquable qui a déjà fait ses preuves des milliers de fois dans la jeune carrière de l'originale des draisiennes. Beaucoup d'enfants vous raconteraient les aventures périlleuses dans lesquelles ils ont déjà entraîné leur LIKEaBIKE. LIKEaBIKE est la rencontre harmonieuse du plaisir de conduire, de la satisfaction d'avancer par ses propres moyens et d'un design aux proportions idéales. Chaque LIKEaBIKE est monté à la main, pièce par pièce, avec amour et précaution. Sa forme particulière, ses proportions et le souci du détail font de LIKEaBIKE un produit unique. Ses formes lui ont valu la troisième place au prix du design des jouets en bois 2003 en Allemagne et fait son succès auprès des parents connaisseurs en la matière.  Histoire du vélo sans pédale
À l'époque où les vélocipèdes faisaient leurs premiers pas, leurs conducteurs marchaient eux aussi : draisienne était le nom donné, en 1817, par le grand-duc de Baden, Karl von Drais, à cet engin sans pédales, ancêtre de notre bicyclette. L'idée d'avancer en repoussant la terre avec ses pieds a été reprise en 1997 par un concepteur d'Aix-la-Chapelle, M. Mertens. Il dessina et créa un petit véhicule à deux roues sans pédales pour les petits casse-cou. « Le principe est le même que celui de la draisienne mais personne n'a eu l'idée de construire un tel deux-roues pour les petits » raconte-t-il. L'idée lui serait venue en voyant que son fils de 2 ans voulait déjà s'asseoir sur un vélo. Malheureusement, ses jambes étaient trop courtes pour atteindre les pédales et le vélo trop lourd à manipuler pour un enfant si petit qui n'avait ni l'équilibre, ni la force pour le faire avancer. Il fallut donc se mettre au travail : du bois, des vis, un peu d'imagination et un goût prononcé pour la conception d'objets ont donné naissance à la draisienne LIKEaBIKE. Le fils du constructeur de LIKEaBIKE a eu le privilège d'être le premier conducteur-test. Depuis, tout s'est enchaîné très vite : après 30 prototypes bricolés à l'établi, la construction en série a démarré et les ventes ont explosé. Une chose n'a cependant pas changé : les matières premières sont toutes originaires d'Europe et de grande qualité, la main d'oeuvre l'est également et tout est assemblé à la main. M. Mertens, à la tête de la maison mère KOKUA Bikes, en est très fier. En 2008, LIKEaBIKE est un succès national dans son pays d'origine où les enfants de 2 ans se déplacent tous en draisienne, que ce soit sur LIKEaBIKE, l'Original, ou sur une de ses nombreuses copies. LIKEaBIKE est présent aussi dans le reste du monde et les petits de 2 à 5 ans courent à vélo du Japon au Canada, en passant par Dubaï. Son design racé et unique a fait son succès et le modèle « mountain » a été primé en 2003 par le prix design du jouet en bois outre-Rhin. La draisienne responsabilise les enfants, développe leurs capacités psychomotrices et leur apprend à maîtriser le sens de l'équilibre. Les enfants LIKEaBIKE sont très éveillés et n'ont que faire des petites roues pour apprendre à faire de la bicyclette. Le premier vélo en bois de l'enfant servira ensuite à d'autres enfants. Nous avons pu constater que les enfants LIKEaBIKE se rappellent avec bonheur leurs premières aventures sur deux roues et sont toujours heureux de retrouver leur LIKEaBIKE, même s'ils font déjà du vélo à pédales. Chacun des modèles LIKEaBIKE montre une qualité de finition remarquable qui a déjà fait ses preuves des milliers de fois dans la jeune carrière de l'originale des draisiennes. Beaucoup d'enfants vous raconteraient les aventures périlleuses dans lesquelles ils ont déjà entraîné leur LIKEaBIKE.
LIKEaBIKE est la rencontre harmonieuse du plaisir de conduire, de la satisfaction d'avancer par ses propres moyens et d'un design aux proportions idéales. Chaque LIKEaBIKE est monté à la main, pièce par pièce, avec amour et précaution. Sa forme particulière, ses proportions et le souci du détail font de LIKEaBIKE un produit unique. Ses formes lui ont valu la troisième place au prix du design des jouets en bois 2003 en Allemagne et fait son succès auprès des parents connaisseurs en la matière.

Articles du même dossier
Je donne mon avis