Guide d'achat

Jardin bio étic

Serviette de toilette éponge « aqua » lilas 50x100cm

Publié le 21 octobre 2008 - Mis à jour le 29 octobre 2008

Ce produit bio est certifié

  • ECOCERT
  • MAX-HAVELAAR
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

La ligne Aqua intégralement dédiée à l'eau avec des couleurs aquatiques pour un univers de douceur et de bien être dans votre salle de bain.
Le tissage le plus apprécié et le plus connu en linge de maison : les bouclettes éponge.
Composée à 100 % de coton biologique en éponge bouclette 550 g/m², vous serez séduit par son toucher moelleux et son aspect gonflant. La Serviette de Toilette Aqua Eponge Bio est joliement finie par un liteau grain de riz. Contrôlé par Ecocert SAS et conforme aux standards Max Havelaar.
Couleur : Parme
Dimensions : 50 x 100 cm.
Des garanties fortes :
La label Max Haelaar :
Le label garantit que le coton de cette serviette a été produit et commercialisé conformément aux standards internationaux du commerce équitable* qui assurent notamment un prix d'achat décent aux producteurs, une amélioration des conditions de travail des producteurs et une amélioration des conditions de vie des producteurs.* Contrôle FLO Cert.
La certification SKAL et le contrôle Ecocert
Toute la filière indienne de Jardin Bio est certifiée par un organisme indépendant (SKAL), pour la garantie de notre engagement biologique : coton cultivé sans produit chimique, ni OGM et transformations dans une logique de développement durable. Le contrôle final d’Ecocert appuie cette certification.
La traçabilité de la filière
Jardin Bio Equitable lance la première gamme de textile 100% bio et équitable. Dès les champs de coton, jusque dans les ateliers de production, la filière est contrôlée et certifiée par les organismes indépendants que sont SKAL, Ecocert, FloCert et Max Havelaar.
D'où vient le coton équitable ?
Le coton qu’utilise Jarin Bio provient des coopératives VOFA, OCGrA Akola, OCGrA Yavatmal, OCGrA Asifabad. Par exemple, créée en 1995, la coopérative VOFA (Vidarbha Organic Farmers Association) se situe dans l'Etat de Maharashtra (centre de l'Inde). En plus de s'engager dans une production biologique, l'organisation permet à ses paysans de vivre dignement de leurs terres dont ils sont devenus propriétaires et de bénéficier d'une prime au développement pour leur village.
Label Max Havelaar

Conseils d'utilisation

La haute qualité du coton et du produit fini, la douceur du toucher sont préservées par un entretien conventionnel, dès 30° en machine et le passage au sèche linge est autorisé. Il est conseillé de faire tremper cette serviette de toilette une nuit dans de l'eau froide et de la laver 3 fois avant utilisation pour une meilleure absorption.

Autres produits Accessoires
Je donne mon avis