Guide d'achat

Lauralep

Le savon d’alep traditionnel 20% d’huile de laurier

Publié le 21 octobre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012

Ce produit bio est certifié

  • ECOCERT
À partir de 2,90
Note : (1 avis - Lire les avis)
Je donne mon avis

Contenance

200g

Descriptif

1er savon d'Alep certifié Ecocert.
Selon la recette ancestrale vielle de 4000 ans. Savon d’Alep BIO séché 9 mois au soleil, huile d’olive (2 ieme pression) et 20% d’huile de laurier.
Depuis plus de 40 siècles, ce savon est fabriqué dans la ville d’Alep en Mésopotamie aujourd’hui deuxième ville de Syrie.
Le laurier a toujours été à travers les siècles reconnu comme un produit exceptionnel.Il est symbole de victoire. D’ailleurs le mot «Baccalauréat» signifie « baie de laurier » en latin.
La recette du savon fut rapportée en Europe au XIème par les croisés et donna naissance au savon de Marseille.
La fabrication du savon d’Alep n’a pas changé au cours des siècles.
Il reste aujourd’hui un produit complètement naturel composé exclusivement d’huile d’olive, d’huile de baies de laurier, de soude naturelle et d’eau. Le taux d’huile de Laurier de 1% à 40 % lui confère sa valeur et son efficacité. Il ne contient aucun produit de synthèse, aucun colorant, aucun parfum aucun dérivé de graisse animale. Il est totalement biodégradable.
Il est excellent pour le visage, le corps, et pour laver les bébés naturellement et en douceur. Il est aussi excellent pour les cheveux et le rasage.
L’huile d’olive adoucit, nourrit et hydrate la peau.
Le savon avec une teneur de plus de 20% en huile de baie de laurier possède un effet antiseptique et désinfectant. Il est recommandé pour l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait, la peau sèche, les pellicules. Le savon d’Alep convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Il laisse un film doux et protecteur.
LAURALEP Fabrique en Syrie des savons d’Alep BIO certifié. De l’huile d’olive de première pression BIO, beaucoup plus pure, habituellement réservé à la table, est utilisée. Cette huile contient de la vitamine A (qui favorise le renouvellement des cellules, préserve l’élasticité de la peau et atténue les rides) et de la vitamine E (qui hydrate la peau).
Ces savons contiennent aussi un fort taux d’huile de laurier BIO. Cette huile à des propriétés antiseptiques, désinfectantes et apaisantes.
La recette à base température permet de conserver toutes les vertus des huiles.

Autres produits Savons
Avis des membres
Note : 4/5
Détail des notes
  • 5/5 Efficacité
  • 4/5 Global
  • 4/5 Parfum
  • 4/5 Présentation
  • 4/5
  • 5/5 Texture
Par lildom le 14 février 2009 à 21h49

J'utilise ce savon pour le corps, seulement. Il mousse suffisamment et nettoie en douceur. Son odeur est plutôt agréable, pour un savon d'Alep. C'est l'un des seuls savons d'Alep bio que j'ai trouvé.

Je donne mon avis