Guide d'achat

Laboratoire Paysane

Savon à 40% de lait d’ânesse au calendula

Publié le 26 décembre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012

Ce produit bio est certifié

  • Nature et Progrès
À partir de 5,50
Pas d'avis
Je donne mon avis

Contenance

100 g

Descriptif

Savon unique en France.

Paysane est le seul producteur à produire du lait d’ânesse certifié Nature et Progrès et à le transformer dans son laboratoire en cosmétiques biologiques certifiés par Nature et Progrès. Parce que nous avons voulu que le lait d’ânesse soit l’actif cosmétique majoritaire dans nos savons , nous avons choisi de le sublimer en fabricant nos savons à partir d’huiles végétales biologiques. En saponifiant à froid ces huiles, nous avons introduit 40% de lait d’ânesse frais et cru dans ce savon ,formulé pour les peaux sèches et eczématiques, soit 40gr de lait sur un savon de 100gr.

Aucune huile essentielle, peut être utilisée par les femmes enceintes et les bébés. De plus la glycérine créée au cours de cette fabrication est intégralement conservée. Ce savon est surgraissé à l’huile de calendula biologique pour ces propriétés exceptionnelles anti inflammatoires, apaisantes. Découpé et gravé à la main ,notre savon à 40% de lait doit séché de deux à trois mois à l’air libre pour se durcir .

Résultat : un savon à la mousse crémeuse ,onctueuse fine et délicate,une tolérance exceptionnelle et une peau apaisée et nourrie, douce purifiée et régénérée, une hydratation intense pour un confort de l’épiderme immédiat.

Le nom botanique calendula est emprunté au latin calendae qui désigne à Rome le premier jour du mois, et renvoie à la très longue période de floraison de la plante. Le souci était connu dans toute l'Antiquité comme plante médicinale, colorant, épice et herbe magique et depuis le début du Moyen âge dans toute l'Europe. Le souci est cultivé dans toutes les régions tempérées européennes.
Le souci (famille des composés) est une plante annuelle ou bisannuelle de 30 à 50 cm de haut. Sa tige est ramifiée et pubescente, ses feuilles oblongues et ses fleurs, jaunes orangés, visibles à partir de juin. En médecine, on emploi les fleurs séchés dont les principaux composants sont les saponines et alcools triterpéniques, les flavonoides, l'hydroxycoumarine, les carotinoides, les polysaccharides solubles dans l'eau .On préconise le calendula en usage externe en cas de dermatoses, et dans la cicatrisation des lésions. Les alcaloides terpéniques et les flavonoides éliminent différentes bactéries, virus et champignons et sont anti inflammatoires.
Afin d’assurer un suivi unique de nos matières premières, nous cultivons sur notre exploitation la totalité de nos fleurs utilisées dans nos cosmétiques. Sans pesticides ni engrais chimiques, elles poussent sur des terres saines et non contaminées soit à partir de nos graines des années précédentes (souci, bellis perenis principalement....)Soit de façon sauvage(matricaire, lierre,ortie, prêle,fleurs de sureau...)

Conseils d'utilisation

Pour ce savon à 40% de lait d’ânesse, nous conseillons de l’utiliser au contact direct de la peau sans gant ni éponge ,sur une peau humide .Après votre bain ou votre douche, assurez vous de déposer votre savon dans un savonnier qui permet à l'eau de s'égoutter et au savon de sécher. Si votre savon demeure dans l'eau, il fondra et deviendra détrempé et visqueux. Mettez le alors à sécher et vous pourrez recommencer à l'utiliser.

Composition

Huile d’olive biologique, beurre de karité biologique,huile de calendula biologique, huile de noix de coco biologique, huile de palme biologique , lait d’ânesse biologique.
100% des ingrédients végétaux et 100% du lait d’ânesse sont issus de l’agriculture biologique.

Autres produits Savons
Je donne mon avis