Guide d'achat

IWADEV

Economiseur econiz

Publié le 20 juin 2009 - Mis à jour le 19 novembre 2012
À partir de 45,00
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

L'eau potable est vitale. Elle devient de plus en plus précieuse, donc de plus en plus chère. L'usage du robinet intervient principalement pour l'hygiène du corps et pour la vaisselle, ce qui représente 60% de la consommation domestique d'eau chaude et froide. Des millions de réflexes permettraient d'éviter un gaspillage préjudiciable. Par exemple, en fermant le robinet lorsqu'on se lave les dents, on peut facilement sauver 18 litres d'eau !
Pour éviter ce gâchis quotidien d'écoulements inutiles, ECONIZ est la solution simple et pratique d'utilisation pour tous les consommateurs qui désirent réduire activement et effectivement leurs factures d'eau et d'énergie (pour l'eau chaude) tout en participant au respect de la nature et de l'environnement.

Econiz se visse très simplement au bout du bec du robinet. Une fois vissé au bout du bec du robinet, ECONIZ est opérationnel et on peut déjà commencer à faire des économies d'eau. Dès que l'écoulement de l'eau devient inutile, une simple poussée sous le bas de l'ECONIZ à l'aide d'un doigt suffira à interrompre l'écoulement.

Pour retrouver le débit initialement réglé et à la même température, il suffit d'exercer à nouveau la même impulsion vers le haut.
ECONIZ a une action anticorrosion grâce à une finition nickelée et chromée de forte épaisseur (15 microns), une action anti-éclaboussure : ECONIZ est équipé d'un aérateur / mousseur qui produit un jet agréable. L'extrémité du poussoir présente des fentes anti-éclaboussures et autonettoyantes.
Les écoulements durent 2 fois moins longtemps et sont limités, au choix, à 6 ou 10 litres / minute au lieu de 15 à 20 l/min, débit habituellement rencontré et utilisé pour les canalisations domestiques.
De plus, entièrement mécanique, ECONIZ n'utilise ni pile, ni électricité et réduit la consommation d'électricité ou de gaz en utilisant moins d'eau chaude. Poids : 146 grammes
Matériau : laiton nickelé et chromé
Dimensions : H. 45 x diamètre 32 mm
Garantie : 3 ans sur le mécanisme

Articles du même dossier
Je donne mon avis