Guide d'achat

Philips

Energylight

Publié le 20 juin 2009 - Mis à jour le 19 novembre 2012
À partir de 230,00
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

La lumière est une source d'énergie importante. Elle est indispensable pour notre bien-être parce qu'elle harmonise notre horloge biologique avec notre environnement. Mais lorsque les jours deviennent plus courts et plus sombres, un bon nombre d'entre nous est affecté par le blues de l'hiver ou même la dépression de l'hiver. Malgré une période de sommeil plus importante, nous nous sentons fatigués, abattus sans raison particulière et souvent notre appétit augmente, ce qui peut entraîner une prise de poids.

Tous ces phénomènes sont dus à un manque relatif de lumière comparativement aux quantités de lumière reçues pendant la période du printemps et de l'été. Pendant un jour clair du printemps ou de l'été, nous recevons entre 10.000 et 100.000 lux de lumière. Pendant l'hiver, la quantité de lux de lumière reçue ne dépasse pas souvent 1.000 lux en extérieur, et si nous restons en intérieur la quantité reçue est limitée
à 500 lux maximum. Pour lutter contre les symptômes du blues de l'hiver, il faut donc augmenter la quantité de lumière que l'on reçoit quotidiennement.La lampe EnergyLight imite la lumière naturelle d'une journée claire. Elle émet au moins 2.500 lux, suffisamment pour lutter contre le blues de l'hiver.

Utilisation:

Un traitement journalier est conseillé pendant 10 à 14 jours. La durée d'une session dépend de la distance entre les yeux et la lampe :
* à 60 cm - 2 heures ; * à 40 cm - 1 heure ; * à 20 cm - 1/2 heure

L'appareil est par ailleurs très pratique car vous pouvez prendre un bain de lumière tout en effectuant d'autres activités : lire, regarder la télévision, utiliser un ordinateur, etc. Les résultats sont significatifs et améliorent votre bien-être général.

Articles du même dossier
Je donne mon avis