Guide d'achat

Senke

Eau de parfum bois contre soi senke spray 50 ml bio

Publié le 16 avril 2009 - Mis à jour le 19 novembre 2012
Pas d'avis
Je donne mon avis

Descriptif

Une fragrance « bio » originale, une pièce unique.

Bois contre soi est un parfum affranchi de toute tendance. Une histoire de Bois racés et de caresses lactées, troublée par le voile des Roses Bulgares
et des Magnolias.

Une création précieuse pour les femmes qui font pactiser la différence et le plaisir. Preuve que la nature peut être porteuse de sensualité.

En tête, une explosion de senteurs lumineuses (Bergamote d’Italie et Orange bigarade) animées par des notes vibrantes et précieuses (une larme d’Encens, Gingembre frais…).

En cœur, un voile sensuel très féminin de Magnolias et de Roses bulgares s’épanouit sous la chaleur de la Cardamome et du Bois d’Acacia…

Lentement, les notes mystérieuses et caressantes du Santal amyris aux accents lactés, s’accordent aux Bois de Palissandre et de Gaiac, et viennent sublimer le parfum pour créer un trouble inoubliable… *

Marque: Senke

Contient: L’Eau est remplacée par les Eaux florales de Bouleau et de Sureau Noir et l’alcool est un Alcool de Blé.

Ingrédients INCI
ALCOHOL*, PARFUM, SAMBUCUS NIGRA*, BETULA ALBA*, CINNAMAL, CITRAL, CITRONELLOL, D LIMONENE, LINALOOL, EUGENOL, GERANIOL, LINALOOL
* produits issus de l’agriculture biologique

Fondatrice: Priska Sarraméa
Une sensibilité à la beauté et un goût affirmé, qui s’est construit sur dix années de métier.
Humant le monde du luxe et de ses créateurs, pour traduire la pensée, ou inventer pour eux les produits de beauté et les parfums qui collent à leur peau. 10 années déterminantes dédiées au plaisir et à la beauté, dont l’aboutissement naturel sera l’avènement est :
Senke Organic Cosmetics.

UN VOYAGE INITIATIQUE
En quête de beautés oubliées ou cachées, Priska Sarraméa s’est nourrie de voyages en voyages, découvrant des sites naturels spectaculaires. C’est dans l’ambiance magique de la saison des pluies, lors d’un séjour en forêt Amazonienne, qu’elle est initiée aux méthodes de soin des Indiens qui concilient les forces cachées de la nature. Chaque arbre est utilisé comme un médicament. Chaque beauté de la nature cache une fonction merveilleuse pour le corps et la peau. Suite à ce véritable rite initiatique, Priska Sarraméa rompt avec ses habitudes de soins, et imagine des cosmétiques naturels venus du coeur des arbres. Des matières nobles aux racines ancestrales qui renouent avec l’origine du monde. Deux ans ont été nécessaires pour élire ces ingrédients et leur donner vie au sein de formules de rêve. Une gamme de produits rares, basée sur des ingrédients naturels « sensationnels ».

Une gamme issue du coeur des arbres
Pour sa première gamme de soins corporels, SENKE a sélectionné dix bois racés issus de différents pays :
• Le BAOBAB : Afrique
• Le YANGU : Afrique
• Le KARITE : Afrique
• Le KUKUI : Hawaï
• Le KARANJA : Inde
• Le BAMBOU : Asie
• Le PANAMA : Amérique du Sud
• Le BOULEAU : Europe
• Le SUREAU NOIR : Europe
• Le GUARANA : Amazonie

Ces arbres ont été élus pour leurs vertus cosmétiques et leurs complémentarités en tant qu’actifs. Leurs bienfaits se répondent et se mêlent pour parfaire la beauté de la peau. Un mariage rare qui traverse les univers pour embrasser l’alliance avec la nature.

Conseils d’utilisation:
A vaporiser sur peau car les parfums bio sont presque « vivants ». Une vaporisation sur vêtement s’éteint plus vite.
Comme les produits chimiques et de synthèse sont interdits en bio, et que ce sont ces mêmes produits qui permettent de donner de la puissance et un sillage tenace, bien appliquer le parfum sur les zones « à chaleur » de la peau : à la racine du cheveux, derrière les oreilles, à l’intérieur des coudes…c’est un peu un retour à la gestuelle appliquée à l’extrait de parfum.

Certifié par Ecocert

Articles du même dossier
Je donne mon avis