Guide d'achat

Laboratoire Paysane

Baume à 50% de lait d'ânesse au calendula biologique

Publié le 26 décembre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012

Ce produit bio est certifié

  • Nature et Progrès
À partir de 39,00
Pas d'avis
Je donne mon avis

Contenance

100 ml

Descriptif

Paysane est le seul producteur à produire du lait d’ânesse certifié Nature et Progrès et à le transformer dans son laboratoire en cosmétiques bio écologiques certifiés par Nature et Progrès. Parce que nous avons voulu que le lait d’ânesse soit l’actif cosmétique majoritaire dans nos cosmétiques , nous avons choisi de le sublimer en fabricant ce baume 50% de lait d'ânesse frais associé aux huiles riches et précieuses de calendula biologique, de rosier muscat biologique et de beurre de karité biologique délicatement parfumé à l'hydrolat biologique de camomille. Beaucoup de cosmétiques ont une part majoritaire d'eau dans leur composition ,élément peu cher mais qui n'a aucune propriété cosmétique. Paysane a choisi de ne pas utiliser volontairement cet élément au profit d'ingrédients actifs comme le lait d'ânesse , les hydrolats et les huiles.

Aucune huile essentielle.Ce baume est conseillé en cas de sécheresse intense, de démangeaisons .Il nourrit la peau sans laisser de film gras. Il peut être utilisé pour les coups de soleil ou de l'eczéma sec. Retrouver toutes les vertus calmantes, apaisante, réparatrices et anti inflammatoires du calendula.
Le nom botanique calendula est emprunté au latin calendae qui désigne à Rome le premier jour du mois, et renvoie à la très longue période de floraison de la plante.
Le souci était connu dans toute l'Antiquité comme plante médicinale, colorant, épice et herbe magique et depuis le début du Moyen âge dans toute l'Europe. Le souci est cultivé dans toutes les régions tempérées européennes.
Le souci (famille des composés) est une plante annuelle ou bisannuelle de 30 à 50 cm de haut. Sa tige est ramifiée et pubescente, ses feuilles oblongues et ses fleurs, jaunes orangés, visibles à partir de juin.En médecine, on emploi les fleurs séchés dont les principaux composants sont les saponines et alcools triterpéniques, les flavonoides, l'hydroxycoumarine, les carotinoides, les polysaccharides solubles dans l'eau .On préconise le calendula en usage externe en cas de dermatoses, et dans la cicatrisation des lésions. Les alcaloides terpéniques et les flavonoides éliminent différentes bactéries, virus et champignons et sont anti inflammatoires.

Un must à emporter partout aussi bien l'hiver que l'été !
100% des éléments végétaux et 100% du lait d’ânesse sont issus de l’agriculture biologique.
Ne pas utiliser en cas d'allergie à la famille des composés ,préféré alors le baume à la camomille.
Afin d'assurer une traçabilité optimum ,les fleurs de souci sont cultivées sur notre exploitation en agriculture biologique.
Pot de 100ml.

Conseils d'utilisation

Vous pouvez utiliser ce baume aussi bien le matin comme le soir,chaque fois que votre peau le réclame.

Composition

Lait d'ânesse biologique,hydrolat de camomille biologique, huile de calendula biologique,huile de rosier muscat biologique.

Autres produits Crèmes & laits corporels
Je donne mon avis