Guide d'achat

Laboratoire Paysane

Baume à 50% de lait d'ânesse à l'huile de matricaire

Publié le 26 décembre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012

Ce produit bio est certifié

  • Nature et Progrès
À partir de 39,00
Pas d'avis
Je donne mon avis

Contenance

100 ml

Descriptif

Paysane est le seul producteur à produire du lait d’ânesse certifié Nature et Progrès et à le transformer dans son laboratoire en cosmétiques bio écologiques certifiés par Nature et Progrès. Parce que nous avons voulu que le lait d’ânesse soit l’actif cosmétique majoritaire dans nos cosmétiques , nous avons choisi de le sublimer en fabricant ce baume 50% de lait d'ânesse frais associé à l'huile de matricaire allemande biologique, à l'huile d'olive biologique et au beurre de karité biologique délicatement parfumé à l'hydrolat biologique de camomille. Beaucoup de cosmétiques ont une part majoritaire d'eau dans leur composition ,élément peu cher mais qui n'a aucune propriété cosmétique. Paysane a choisi de ne pas utiliser volontairement cet élément au profit d'ingrédients actifs comme le lait d'ânesse, les hydrolats et les huiles. Aucune huile essentielle. Ce baume est conseillé en cas de sécheresse intense, de démangeaisons .Il nourrit la peau sans laisser de film gras. Il peut être utilisé pour les coups de soleil pour de l'eczéma sec. Peut être utilisé par les femmes enceintes et les bébés.

Un must à emporter partout aussi bien l'hiver que l'été !

100% des éléments végétaux et 100% du lait d’ânesse sont issus de l’agriculture biologique.
Afin d'assurer une traçabilité optimum ,les fleurs de matricaire poussent de façon naturelle dans nos herbages menés en agriculture biologique.
La petite camomille, aussi appelée camomille ordinaire, matricaire officinale ou encore camomille Allemande, est l’une des plantes médicinales les plus anciennes et sans doute la plus appréciée de toutes pour ses vertus particulières.
De l’époque médiévale nous savons que les Germains la consacraient au dieu Baldur (dieu du soleil). La petite camomille était récoltée à la Saint Jean, jour le plus long de l’année.La petite camomille est une plante mesurant entre 20 et 40 cm de haut, aux tiges érigées, glabres et ramifiées. Les feuilles sont fines et étroites. Les fleurs, comme celles des marguerites, sont blanches à cœur conique jaune.Les fleurs de camomilles ont une action anti inflammatoire et antispasmodique et conviennent de ce fait au soin des blessures. Il est recommandé leur emploi en usage externe en cas de dermatoses et d’inflammation des muqueuses, ainsi que dans le traitement des dermatoses bactériennes.
Une étude clinique menée sur 161 patients a pu démontrer l’efficacité d’un onguent à base d’extrait de camomille en cas de dermatose sur les mains, les bras et les jambes.

Pot de 100ml.

Conseils d'utilisation

Vous pouvez utiliser ce baume aussi bien le matin comme le soir, chaque fois que votre peau le réclame.

Composition

Lait d'ânesse biologique,hydrolat de camomille biologique, huile de matricaire biologique,huile de d'olive biologique,beurre de karité biologique.

Autres produits Crèmes & laits corporels
Je donne mon avis