Guide d'achat

Les Orientales

Lait corporel à l'huile d'argan rêves d'argan

Publié le 21 octobre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012

Ce produit bio est certifié

  • Cosmébio
  • ECOCERT
Pas d'avis
Je donne mon avis

Contenance

200 ml

Descriptif

La composition originale du lait corporel Rêves d’Argan en fait le geste beauté complet de toutes les peaux à adopter au quotidien. Unique, sa formule équilibrée fait intervenir tous les éléments nécessaires au bien être de la peau et du corps :

l’hydratation des couches superficielles est assurée par l’huile d’argan, le miel et la cire d’abeille. Les huiles essentielles de géranium et de lavandin tonifient les tissus et apaisent la peau.

Marque : Les Orientales

Formule:
Eau florale Bio de lavande, huile d’argan, miel, cire d’abeille, huiles essentielles de géranium et de lavandin, xanthane.
99.15% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
13% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Cosmétique sans paraben, sans PEG, sans colorant, sans silicone et non testé sur les animaux.

PROPRIÉTÉS
Hydrate*, tonifie, protège, assouplie, raffermit, apaise, n’agresse pas l’épiderme.
*les couches supérieures de l’épiderme

Tout savoir sur l'huile d'Argan
L'huile d'Argan, ses secrets de beauté désormais à votre portée.
Depuis des millénaires, la nature marocaine offre aux femmes qui ont su la transformer un trésor de bien être : l’huile d’argan. Extraite de l’amandon des fruits de l’arganier, l’huile d’argan, dont la réputation de ses précieuses qualités tant cosmétiques que nutritionnelles a dépassé les frontières du royaume, est maintenant accessible aux femmes occidentales soucieuses de leur beauté tant intérieure qu’extérieure.

L’arganier, un arbre rare et précieux :
L’arganier (argania spinosa) est un arbre endémique des régions arides et semi arides des sud marocain et algérien. Son origine remonterait à près de 80 millions d’années.
Peu gourmand en eau, très résistant à la sécheresse et à la chaleur, l’arganier pousse à l’état sauvage et peut vivre de 150 à 200 ans.

Le fruit et sa récolte :
Plus gros et plus rond que les olives, le fruit de l’arganier apparaît entre mai et juin pour être récolté mûr dès le mois de juin jusqu’à août.
Le fruit recèle une noix très solide qui elle même contient jusqu’à 3 amandons oléagineux dont sera extraite la précieuse huile.
Une fois récoltés par battage à la perche, les fruits sont mis à sécher au soleil plusieurs semaines.
Ensuite, les femmes retirent la pulpe des fruits secs et concassent les noix à l’aide de pierre afin de recueillir les amandons.

Une production artisanale :
Selon leur finalité à produire de l’huile alimentaire ou cosmétique, les amandons sont respectivement légèrement torréfiés ou non.
Broyés à la meule de pierre, les amandons sont transformés en une pate qui sera malaxée manuellement des heures durant afin d’en extraire jusqu’à la dernière goutte d’huile.

La production d’un seul litre d’huile d’argan nécessite environ 100 kg de fruits frais et 12 heures de travail manuel.

Des caractéristiques distinctes pour des usages différents :
L’huile d’argan se présente sous deux formes selon que les amandons ont été torréfiés ou non. L’huile alimentaire du fait de sa légère torréfaction est plus sombre. L’odeur et le goût sont également plus prononcés que ceux de l’huile d’argan cosmétique, non torréfiée, dépourvue de parfum et présentant un nectar blond comme le miel.

Bienfaits et Vertus de l’huile d’argan
Inscrite de façon ancestrale dans la tradition berbère, l’huile d’argan délivre ses bienfaits cosmétiques et alimentaires à des générations de femmes depuis des millénaires.
Aujourd’hui, les recherches scientifiques confirment le savoir antique des Berbères et les nombreuses vertus de l’huile d’argan. De par son extrême richesse en acides gras insaturés (oméga 3 et oméga 6), pourvus d’une valeur élevée en acide linoléique, l’huile d’argan présente des propriétés anti âge extraordinaires.
Sa composition unique et naturellement riche en vitamine E favorise le renouvellement cellulaire qui prévient le dessèchement et le vieillissement cutané.

En usage externe, à tout âge, en toute situation, l’huile d’argan est un véritable élixir à la pharmacopée infinie :

nourrit les peaux sèches en leur rendant élasticité et souplesse,
atténue les marques visibles laissées par les boutons d’acné, de varicelle…
aide à la cicatrisation des boutons, irritations et autres lésions cutanées telles que les gerçures et les brûlures…
évite l’apparition des vergetures, appliquée sur les zones fragiles comme le ventre, les cuisses, lors des phases de changement de poids…
fait briller les cheveux ternes,
renforce les ongles cassants,
facilite les massages corporels des bébés et des nourrissons,
soulage les rhumatismes et les douleurs articulaires par son action chauffante sur les zones endolories massées.

Conseils d’utilisation :
Pour tous types de peau.
Utiliser quotidiennement après le bain, la douche et/ou un gommage. Masser tout le corps du bas vers le haut avec des mouvements circulaires.

Certifié par Ecocert
Certifié Cosmébio

Autres produits Crèmes & laits corporels
Je donne mon avis