Guide d'achat

Naturado

Huile d’amande douce peaux fragiles, apisante naturado

Publié le 21 octobre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012

Ce produit bio est certifié

  • Cosmébio
  • ECOCERT
À partir de 10,10
Pas d'avis
Je donne mon avis

Contenance

50 ml

Descriptif

L'une des huiles les plus utilisées en cosmétologie.
Depuis des siècles, cette huile vierge est tirée du Prunus Amygdalus, famille des rosacées.
Teneur moyenne en acides gras insaturés près de 70 % : Acide oléique 60 à 77 %, linoléique 17 à 20 %, très riche en vitamines A et E.
L'amandier est cultivé depuis l'antiquité sur tout le pourtour du bassin de la Méditerranée et en Provence en particulier. Il donne deux qualités de fruits : l'amande douce et l'amande amère non comestible car elle contient de l'acide cyanhydrique.
Cette huile a des vertus adoucissantes et nourrissantes pour la peau. Elle calme les démangeaisons, la cuisson des brûlures.
Elle est utilisée aussi pour les gerçures des seins, les crevasses aux mains et toutes les irritations de la peau, dermatoses et irritations des muqueuses.
Marque : Naturado
Caractéristiques :
Aux antipodes des majors de l'industrie, le Comptoir Provençal des Argiles est un laboratoire "Artisanal" qui élabore et commercialise des cosmétiques les plus naturels possibles, excluant les dérivés pétrochimiques, les parabènes, les éthers de glycol et autres substances reconnues ou soupçonnées pour leur effet nocif pour la santé.
S'appuyant sur les dernières recherches en Biotechnologie, leurs principes actifs sont exclusivement à base d'extraits de plantes, d'huiles essentielles et végétales et d'argiles, des formules actives offrant des résultats probants.
Sans sodium lauryl, myreth ou laureth sulfate.
Sans colorant, ni paraben, ni parfum de synthèse.
Formule non testée sur animaux.
Cosmétique Ecologique et Biologique certifée par Ecocert
Certifié Cosmébio

Autres produits Huiles de soin visage
Je donne mon avis