Guide d'achat

Cattier

Argile blanche surfine <20 microns

Publié le 28 juillet 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012
Pas d'avis
Je donne mon avis

Contenance

200g

Descriptif

L’Argile Blanche Surfine Cattier s’utilise en masque de beauté et en cataplasme pour ses bienfaits sur la peau et l’organisme.
L’Argile Blanche Surfine Cattier, grâce à son pH neutre, est particulièrement bien adaptée au soin des peaux sèches et fragiles. Non allergisante, elle convient aussi à la peau sensible des bébés et peut s’utiliser comme talc. Elle est également antiseptique et cicatrisante, ce qui la rend précieuse pour le soin des peaux irritées. Absorbante, décongestionnante, régénérante et apaisante, elle élimine toxines et impuretés, revitalise et apaise tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine. Grâce à sa richesse en micro-nutriments, elle apporte à la peau et à l’organisme, minéraux et oligo-éléments.

Conseils d'utilisation

Préparation de la pâte d’argile : Verser la quantité désirée d’argile dans un récipient en verre ou en bois. Ajouter un volume d’eau de source afin d’immerger totalement l’argile. Laisser reposer l’ensemble pendant environ une demi-heure puis remuer avec une spatule non métallique pour obtenir une pâte lisse.
- En masque de beauté : Appliquer la pâte d’argile en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 15 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. Rincer à l’eau tiède, sécher la peau avec une serviette en coton. Compléter le soin par l’application d’une crème hydratante, adaptée à votre type de peau.
- En cataplasme : Disposer la pâte d’argile sur un textile naturel et la répartir avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 2 à 3 centimètres. Poser le cataplasme en laissant l’argile en contact direct avec la peau et le maintenir, sans trop serrer, avec un bandage. Si le cataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler une légère gaze entre l’argile et la peau. Laisser le cataplasme posé au moins une heure. Pour le retirer, enlever un maximum d’argile, si nécessaire en l’humidifiant, puis rincer la peau à l’eau tiède et la sécher avec une serviette en coton.
- Dans le bain pour adoucir l’épiderme : Verser une à deux cuillères à café d’Argile Blanche dans un grand verre d’eau de source remuer avec une spatule non métallique puis ajouter le mélange obtenu à l’eau du bain.
L’Argile Surfine Blanche s’utilise seule ou associée à des huiles essentielles.

Autres produits Masques visages
Je donne mon avis