Guide d'achat

Sens des Fleurs

Crème nettoyante et démaquillante jojoba et juazirine

Publié le 21 octobre 2008 - Mis à jour le 19 novembre 2012

Ce produit bio est certifié

  • ECOCERT
  • Nature et Progrès
À partir de 26,50
Pas d'avis
Je donne mon avis

Contenance

200ml

Descriptif

Cette émulsion fine et légère à base d’Huiles Végétales de Noisette et d’Amande Douce nettoie la peau en douceur. La présence de Perles de Jojoba permet une exfoliation au quotidien.
Ces perles vont dans un premier temps «gommer» les cellules ternes de l’épiderme, puis en se fondant petit à petit sous les doigts, libérer tous les principes actifs de l’Huile de Jojoba.
La peau est débarrassée de ses impuretés, l’intégrité de son manteau hydrolipidique est préservée et sa souplesse est restaurée. Obtenue à partir de l’écorce d’un arbre brésilien, la Juazirine offre à cette crème un doux pouvoir moussant, mais aussi une action purifiante. C’est avec de l’Aloe Véra que la peau s’apaise et se régénère, et grâce à l’Eau Florale de Fleurs d’Oranger que la peau s’adoucit et se dé stresse.
Ajonc, Châtaignier, Moutarde et Verveine ont été choisies pour apporter leurs effets au niveau du teint.
Eclat et éclaircissement sont les maîtres mots de la mission de ces fleurs dans cette composition, parce que la lumière jaillit de l’intérieur pour se révéler au dehors, il faut pouvoir se débarrasser des impuretés et pollutions diverses et ainsi retrouver une beauté calme, sereine et saine.
QUELQUES NOTES SUR LA JUAZIRINE
La Juazirine est obtenue à partir de l’écorce d’un arbre brésilien : Zizyphus Joazeiro.
Arbre typique de la «Caatinga» brésilienne, Juazeiro pousse dans les zones arides du Nord Est du Brésil.
C’est un arbre caractérisé par une croissance lente et une longue durée de vie, (jusqu’à 100 ans !).
Pouvant mesurer jusqu’à 10 mètres, il possède des branches recouvertes d’épines et d’écorce grise.
C’est justement cette écorce, tant celle du tronc que celle des branches, qui possède des propriétés purifiantes, car elle contient un taux important de saponines naturelles. Celles ci permettent la formation d’une mousse dotée d’un fort pouvoir purifiant et nettoyant.

Conseils d'utilisation

Le matin, rien de mieux qu’un réveil tout en éclat pour bien démarrer la journée, en appliquant la CRÈME NETTOYANTE ET DÉMAQUILLANTE et en la massant avec un soupçon d’eau pour la faire légèrement mousser.
Lorsque les Perles de Jojoba auront «fondu» sous vos doigts, il suffira d’éliminer l’excédent de produit à l’eau claire et de sécher la peau délicatement.
Le soir, pour parfaire en douceur le démaquillage et quitter toutes les agressions de la journée, procéder de la même façon que le matin.
Votre peau est éclatante et prête à recevoir la POTION BIPHASE PURIFIANTE puis la CRÈME DE JOUR COMME DE NUIT HYDRATANTE ou ANTI RIDES.
A vous de composer !

Autres produits Soins nettoyants
Je donne mon avis