L'hiver est là, avec son lot de maladies ! Youpi !
Pour y parer ou y remédier, je vais vous parler de l'huile essentiels (HE)de RAVINTSARA.

C'est une huile bonne pour tout. Antiviral, dégage les voies respiratoires, renforce l'immunité et redonne de l'énergie. Quand je vous disais bonne à tout !
Elle s'utilise aussi bien en prévention qu'en traitement des maladies virales : grippe, refroidissement, rhum mais aussi gastro, herpès, zona, eczéma ...

A diffuser dans l'air.

Pour une bonne immunité, 2gttes pures sous la voute plantaire, 2 fois par jour.
Je l'ai utilisé pendant ma grossesse surtout en prévention contre la grippe A , en complément de mesures d'hygiène,contre laquelle j'ai refusé le vaccin.
Quand la maladies est là, 2gttes pures sur l'intérieur des poignets et 3 gttes sur le haut du dos.

Elle s'utilise très bien chez l'enfant, même très jeune. Si votre zouzou a une maladies respiratoire en hiver, mélangez 2gttes d'HE avec 2 gttes huile végétale, comme l'amande douce par exemple, et massez lui le thorax.

J'aime bien aussi rajouter 4 à 5 gttes dans mon produits pour les sols. Désinfection garantie !
On peut aussi l'utiliser en inhalation, 3 à 4 gttes dans un bol d'eau chaude et là c'est pour recharger son corps fatigué et remonter un morale en chute.

Je l'utilise pour ma zouzoutte qui a de l'eczéma. Une noisette de crème hydratante à laquelle j'ajoute 1 à 2 gouttes de ravintsara et que j'applique sur les plaque. Et depuis plus de cortisone, pour le moment !

C'est une huile très bien tolérée et sans toxicité mais ne l'utilisé pas pendant les trois premiers mois de grossesse.
Je vous demanderais de lire attentivement les précautions d'emplois liées à l'utilisation des HE. http://www.aroma-zone.com/aroma/idees.asp#precautions
Ce sont des produits naturels mais pas inoffensifs.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte