Régulièrement nous nettoyons le nez de nos zouzous avec du sérum physiologique. Bien plus encore quand ils sont malades. Et quand ils grandissent et peuvent se moucher seul, on arrête ! Dommage ! C'est une habitude qu'il faudrait conserver et pour nous aussi !

Et oui, une hygiène nasal régulière soulage les rhumes, les sinusites, les allergies... et en plus améliore l'odorat.

Pour ma part, je pratique « la douche nasale » une fois par semaine ou quand le besoin s'en fait sentir. Au moins 2-3 fois par jour en cas d'affections ORL !

Pour les personnes qui travaillent dans un milieu poussiéreux ou qui ont les muqueuses sèches, à faire au quotidien.

Mon loulou, après consultation d'un ORL, le fait régulièrement aussi.

On peu utiliser les pipettes de sérum phy de nos zouzous ou il existe des spray dans le commerce. Mais tout ça sa fait encore beaucoup de truc à jeter!:((

Alors on peut faire une solution saline : ½ litre d'eau avec 1 cuillère à café de sel (de préférence non traité!) et on fait le lavage à l'aide d'une poire pour lavage d'oreille ou d'une seringueou d'un petit flacon pulvérisateur du commerce ou d'un lota ( pot en terre cuite ou en plastique, qu'utilise les yogis pour la douche nasale)

On fait tout pareille que pour bébé, sans le mouche bébé lol !

On se place au dessus du lavabo, on incline la tête et on fait passer l'eau dans les narines. L'eau doit partir d'une narine et sortir de l'autre en emportant les impuretés sur son passage.

Quand vous avez fini avec une narine, soufflez doucement pour vous débarrasser du reste. Et on passe à l'autre côté.

A faire régulièrement mais sans en abuser, ça pourrait irriter ! A vous de sentir vos besoins !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte