Et oui, nous sommes au printemps, c'est du moins, ce qui est indiqué sur le calendrier... en rélité, il fait encore bien froid. La nature a pris du retard, bien peu de fleurs à butiner par les abeilles qui de toute manière par ce temps froid ne se risquent pas beaucoup en dehors de leur ruche. :(

Mais qui dit printemps, même s'il fait froid dit nettoyage ...de la maison et de son corps! Il en a besoin ce corps d'une petite cure afin d'évacuer toutes les toxines accumulées durant l'hiver...

Comment faire?

Plusieurs possibilités,  à utiliser séparément ou en association progressive pour intensifier l'effet.

Gemmothérapie: la sève de  bouleau est incontournable, ici, elle est assoicée à des bourgeons pour augmenter l'effet dépuratif et acitver tous les organes émonctoires (peau, rein, poumon, foie, intestins).

Hydorathérapie: L'eau florale de Romarin Verbénone est l'hydorlat des changements de saison, elle est drainante et détoxifainte et agit principalement sur le foie.

Aromathérapie: les huiles essentielles de romarin verbénone et de citron agissent elles aussi sur le drainage et la détoxification du corps.

Au quotidien, 2 gouttes d'essence de citron le matin avant le repas sur ¼ de morceau de sucre de canne à sucer ou dans une cuillerée de miel activera toutes les fonctions digestives et hépato pancréatiques d'où une véritable détoxification. (A. Zhiri-D.Baudoux)

Personnellement ma cure commence toujours par 2 bouteilles de dépurasève prise à raison d'1 cuillère à soupe dans une petite bouteille d'eau (à boire sur la journée, en plus ça me force à boire!) et ce pendant 2 fois 3 semaines avec 1 semaine de repos entre les 2 flacons. Et lorsque mon foie est plus douloureux, je me fais une mini- cure d'essence de citron, 1 à 2 gouttes que j'ajoute dans ma tisane, c'est bon et en plus, ça parfume la maison!

Et vous que prenez vous en cure de printemps?

Bon nettoyage, prends bien soinsdetoi

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte