Recettes à base de levure de boulanger déshydratée

  • Donuts façon diner
    Dessert Publié le 22 Avril 2016 Donuts façon diner
    Il n’y a rien de tel que des donuts tout frais, tout chauds et avec un bon glaçage sucré. Cela m’a pris des mois pour arriver à la recette parfaite de donuts à base de levure de boulanger, mais j’étais bien déterminée à réussir. Ce qui me permet maintenant de vous présenter, mes chers lecteurs, le donut végane parfait. Ces donuts peuvent être glacés ou trempés dans du sucre à la cannelle, à vous de choisir.
  • Brioche tressée aux fruits secs
    Dessert Publié le 10 Avril 2015 Brioche tressée aux fruits secs
    Une fois qu’on a trouvé comment faire une bonne brioche vegan, les variantes sont infinies. Cette recette douce et réconfortante sera parfaite pour les goûters d’hiver et les petits déjeuners, grâce à ses oléagineux et ses fruits secs pour faire le plein d’énergie.
  • Roulés d’aubergine et focaccia aux olives
    Plat Publié le 5 Février 2015 Roulés d’aubergine et focaccia aux olives
    Est-il possible de trouver un aliment plus polyvalent que le tofu ? Plutôt que de le cuire, on le transforme ici en fromage frais aux herbes pour garnir des roulés d’aubergine, qui accompagnés d’une focaccia maison, prennent un petit air de vacances en Provence.
  • Pain vert vapeur
    Pain Publié le 30 Janvier 2015 Pain vert vapeur
    Cet OVNI culinaire accompagne divinement les beurres fermiers et les plateaux de fromage, quand il n'est pas consommé directement à la sortie du panier vapeur ou avec un bon bol de soupe-repas. Ce pain ultra moelleux est d'une simplicité biblique, rapide à réaliser comme à cuire. La cuisson vapeur préserve à la fois la couleur et les nutriments du kale – un bon point de plus !
  • Buns sans lait ni beurre
    Pain Publié le 5 Mars 2014 Buns sans lait ni beurre
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, le tangzhong n’est pas un ingrédient barbare venu de contrées lointaines dont on prononce le nom de façon approximative. Il s’agit tout simplement d’un mélange d’eau et de farine qui se révèle très précieux pour confectionner des petits pains ultramoelleux, même sans produits laitiers !