Salut les amis, aujourd'hui je voudrais vous parler des jambes lourdes. C'est un fléau qui touche tout le monde, même les hommes et même les personnes non prédisposées !
Cela peut venir du fait qu'on est tout le temps debout, comme les serveurs, les profs, les médecins et j'en passe, ou du fait qu'on est en position assise derrière un bureau pendant des heures avec les jambes en position déclive, ce qui est le cas du reste des métiers où les gens ne sont pas debout.
J'ai trouvé quelques astuces pour éviter cette sensation jusqu'à un certain point, car après c'est chez le toubib que ça se résout et avec des médocs :(
Lorsque vous travaillez pendant des heures derrière un bureau, pensez à acheter un petit tabouret à mettre sous vos jambes pour permettre au sang de remonter, et massez-vous les mollets ou plutôt pincez-vous toutes les heures pour réactiver la circulation. Ne rechignez pas devant une pause pipi qui vous permettra de bouger et, par moment, faites des cercles avec vos pieds.

Si vous êtes plus en position debout : pensez à marcher, à bouger et pliez vos jambes ou accroupissez-vous carrément quand vous n'en pouvez plus.

Arrivé à la maison, soulevez vos jambes contre le mur et faites la bicyclette.
Je sais que ce sont des conseils archaïques que moi même je ne suivais jamais avant, mais dès que j'ai commencé, il m'était devenu impossible de m'en passer.
Si ça ne vous suffit pas, vous pouvez utiliser des cosmétiques bio comme une huile bio anti jambes lourdes, qui a des fonctions circulatoires, ou des compléments alimentaires.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte