La crème hydratante est un véritable classique : on l’a toujours dans nos armoires de beauté, on l’emmène avec nous pendant nos vacances : bref, on ne peut se passer de ce produit !

Mais que diriez-vous de fabriquer votre propre crème hydratante qui respecterait l’environnement et votre jolie peau !

Voici donc le mode d’emploi !


Précautions et ingrédients de base

Avant tout, il faut créer un environnement totalement stérile pour les bactéries ne prolifèrent pas. Il est donc nécessaire d’utiliser de l’alcool à 90° pour nettoyer vos ustensiles et pour nettoyer vos mains.

Pour cette recette, il vous faut des huiles à qualité cosmétique qui auront pour objectif de protéger votre peau. Il faut également de l’eau : on utilise de l’eau de rose qui a de nombreuses propriétés dermatologiques.


La recette de la crème hydratante

1) Tout d’abord, on prépare un bain-marie avec :
• 3 cuillères à soupe d’huile de noisette car c’est une huile qui convient à tous les types de peaux. L’huile de noisette est cicatrisante et elle est bonne pour éliminer les points noirs.
• 2 petites cuillères à café de cire d’abeille à qualité cosmétique. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un puissant antioxydant comme deux gélules d’huile enrichie en vitamine E.

2) On fait donc fondre ce bain marie et lorsque tout est fondu, on sort le bol du feu. On ajoute
• 2 cuillères à café d’eau de rose
• 1 cuillère à café de glycérine végétale qui est un produit qui hydrate et qui structure la peau.
• 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de romarin qui est un antiseptique. Vous pouvez remplacer le romarin par 8 gouttes d’huile essentielle de litsea petit grain
Il est également possible de mélanger 4 gouttes d’huile essentielle de litesea petit grain et 4 gouttes d’huile essentielle de romarin.

3) Pour que la crème soit homogène, remuez bien le mélange avec un fouet.

4) Quand la crème est encore assez fluide, mettez-la dans un pot avec une petite spatule en bois. Lorsque la crème refroidit, elle devient opaque et s’épaissit.

Ca y est, vous avez fabriqué votre propre crème hydratante 100% naturelle ! Et si vous n’aimez pas trop l’odeur, vous pouvez toujours changer les huiles pour trouver la crème la plus adaptée pour vous !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte