Le GOJI est un petit fruit rouge de la grosseur d'un raisin qui pousse principalement au Tibet et sur les pentes de l'Himalaya ou il est encore fréquent de pouvoir vivre 100 ans ou plus, et ceci, sans grandes maladies.

http://www.phytoreponse.fr/phytotherapie-baies-de-goji/medecine-douce-baies-de-goji-do29.htm

L’ une des raisons pour lesquelles ils seraient en si bonne santé résiderait dans le fait qu'ils mangent du fruit du GOJI (Lycium Barbarum) tous les jours. Cet étonnant fruit est, semble-t-il, le nutriment le plus concentré jamais découvert à ce jour.

De nombreuses études scientifiques prouvent et confirment plusieurs bénéfices évidents à consommer quotidiennement de ce petit fruit rouge pour son action anti-oxydante et ses vertus dynamisantes et protectrice de l'organisme. Le fruit du GOJI est le plus puissant aliment anti-vieillissement existant sur Terre.

Il n'y a aucun inconvénient ni risque à consommer du GOJI. Il convient à toute la famille. Les enfants et même les animaux domestiques aiment le délicieux goût du GOJI.

Il est possible de consommer journellement une trentaine de fruits, ce qui équivaut, par jour, à une petite poignée de fruits secs afin de maintenir une bonne santé.

Notre Goji provient des pentes de l'Himalaya (dans la vallée de Ninxa). C'est la nouvelle récolte. Les grains séchés ont donc conservé leur moelleux et leur saveur authentiques.
1 cuillère à soupe par jour.
Les baies sont délicieuses à macher mais on peut également les incorporer à un yaourt.

Selon diverses études, le succès du GOJI proviendrait de plusieurs nutriments, dont les polysaccharides, mais également :

19 acides aminés, 21 minéraux et oligo-éléments, 13% de plus de protéines que dans le blé entier, une gamme complète de caroténoïdes incluant le bêta carotène, 400 fois plus de vitamine C que dans l'orange, les vitamines B1, B2, B6, B12 et la vitamine E, des acides gras essentiels et Oméga 3 facilement assimilables, (aident les personnes dépressives, diminue le stress, augmente la mémoire et la concentration, et aide à régulariser le cholestérol).

Le Goji contient aussi de la Bétaïne, utilisée par le foie pour produire de la choline et protège l'ADN , 4 types de polysaccharides qui fortifient le système immunitaire

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte