Evolution de la Cosmétique Naturelle et/bio.

"Les cosmétiques bio et naturels demeurent une niche. Toutefois, sur un marché français de la beauté mature, ils se distinguent en affichant depuis 2005 une progression de leur chiffre d’affaires de près de 30 % en moyenne annuelle. Cette très forte croissance aiguise les appétits. Alors que le marché était essentiellement animé par des marques de niche et de spécialistes, les nouveaux entrants affluent en nombre.

Le potentiel de croissance est important. Il est lié à la diffusion du bio et du naturel à l’ensemble des segments du marché, la montée en puissance de nouveaux canaux de distribution, au développement de nouvelles cibles, etc."

"Le Saviez-vous ? La France ambitionne de hisser au rang de leader l’industrie de la cosmétique dans le créneau de l’offre au naturel, d’ici 2015. Avec son projet baptisé Stabipack, elle souhaite axer ses recherches sur le système de conservation des cosmétiques naturels (via la formule ou l’emballage), aujourd’hui encore insuffisant en comparaison à celui offert par la cosmétique conventionnelle. Faible durée de conservation, protection anti-microbienne non optimale, agents de conservation allergisants, malodorants ou encore à l’origine de colorations indésirables, les formules au naturel ont encore des lacunes à combler pour acquérir un statut parfaitement safe et invitant.

« Il s’agira de développer des systèmes d’autoprotection plus naturels des produits cosmétiques, ainsi que des solutions de fonctionnalisation des emballages par des solutions physiques et chimiques opérationnelles » indique Bercy.

Un double objectif derrière ce projet de recherche, trouver des conservateurs plus résistants aux contaminations micro biologiques et diminuer la teneur en produits conservateurs. Une très bonne nouvelle pour la cosmétique naturelle qui devrait ainsi continuer à faire de plus en plus d’émules !"

L'article publié par Generation EcoGreen le 16 avril 2012

Un réel besoin de retour au source et une prise de conscience sont de plus en plus présent dans nos esprits. La demande de produits plus sains pour nous et pour notre planète s'accroît. La cosmétique naturelle y répond en partie.

Et si vous en faisiez votre métier ?

Lili Or & Nature, spécialisée en Aromathérapie Esthérique et cosmétique Naturelle, vous proposent de découvrir ses formations professionnelles.

Formation Pro. Aromathérapie Esthétique Cosmétiques et Parfums naturels.

- Vous souhaitez enrichir vos connaissances ou changer d'orientation professionnelle ?

- Vous avez une clientèle qui s'oriente de plus en plus vers des produits naturels et bio, et vous souhaitez répondre à ces nouvelles exigences et savoir les conseiller ?

- Vous souhaitez développer et proposer à votre clientèle une gamme de produits naturels / Bio ?

- Vous souhaitez créer et proposer au grand public vos ateliers de cosmétiques naturels ?

Formation complète sur 5 jours (35 heures)

Lieu : Les Ulis (91940)

Découvrez la Formation Pro et notre Livre d'Or sur www.lili-or-et-nature.fr.

Dates des prochaines sessions :

10 septembre 2012

07 janvier 2012

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte