Le marché de la cosmétique Bio et naturelle vie une évolution sur le marché qui bat des recors, 40% d'évolution par an !...et cela n'est pas prêt de s'arrêter là. La France à pour ambition de devenir numéro 1 sur ce marché d'ici 2015.

La demande s'accroît à toute vitesse... cosmétiques Bio naturelle, des ateliers cosmétiques naturelles, les adeptes de cosmétique maison se multiplient...et cet engouement n'est pas prêt de s'arrêter, en réalité nous en sommes qu'au début !

Il existe un vrai manque de professionnels, de conseillés sur ces produits naturels. Les boutiques, instituts de beauté, salon de coiffure, SPA... doivent se former à cette nouvelle tendance s'ils ne veulent pas ce laisser dépasser par ce mouvement.

La cosmétique naturelle maison apportent de nombreux avantages :
- 100% naturelle
- Meilleur pour la peau et la santé
- Écologique
- De bien meilleur qualité avec un pourcentage de principe actifs très important proche aux 100%
- Très économique.

C'est la raison pour laquelle les cours et ateliers de Cosmétiques Naturels se développent et connaissent un succès grandissant ! Mais il y a encore trop peu de professionnels sur le marché pour répondre à la demande grandissante.

Voici un article dans le MAGAZINE CABINE (magazine de l'information technique et économique de la beauté) :
"La cosmétique naturelle et bio par Anne Gailhard

La cosmétique, après un détour par la chimie à partir des années 60, fait un retour en force à ses sources historiques de naturalité avec des produits d’hygiène et de beauté écologiques et biologiques. Pour nous, les femmes, pour eux, les hommes, pour nos enfants… et pour la planète. Des promesses beauté, efficacité, plaisir… en toute sécurité. Histoire, labels, découvrons une partie de la beauté Bio.
Le besoin de nature est physique pour l’homme, montrent de nombreux chercheurs. Nature dont nous sommes souvent « coupés » par des vies citadines, dans des milieux artificiels. Nature, source d’équilibre, d’énergie, pour nos organismes stressés. Nature dont nous faisons partie intégrante, soumis aux lois de l’interdépendance des êtres vivants. Nature, que cependant nous exploitons à outrance, tyrannie de la consommation oblige… avec ses conséquences connues aujourd’hui de chacun : pollution, désertification, disparition d’espèces… et problèmes de santé. Un carrefour de crises est là, aux portes du XXIe siècle. Pour trouver des solutions, des mouvements citoyens, responsables naissent. Celui en faveur des produits bio et naturels en fait partie. Mais quel sens donner à ces mots et quelles sont les garanties de qualité pour le consommateur ?

L’histoire du bio et de la cosmétique en particulier L’histoire du bio commence avec l’agriculture. En France, un groupement d’agriculteurs bio naît dès 1958 et les premiers cahiers des charges voient le jour, non sans réticences, avec pour aboutissement l’institution du logo AB en 1980 en France. L’Europe suit dès 1992. C’est le même cheminement en cosmétologie, avec un décalage d’une trentaine d’années. Les prises de conscience des limites de la chimie, avec ses risques potentiels (parabens, PEG…), une tendance sociétale vers une consommation plus citoyenne, ont pour résultante une demande croissante en cosmétiques naturels. Recherche d’authenticité, de réassurance, principe de précaution mais aussi engagement pour la planète.

...

Une véritable alchimie !

La cosmétique naturelle s’inscrit parfaitement dans la tendance sociétale actuelle en recherche de produits bons pour la santé… et bons pour la planète. Seuls les produits cosmétiques portant un label reconnu garantissent une cosmétique naturelle et de qualité. Une cosmétique Bio qui se conjugue aussi avec nouveauté, efficacité, confort, plaisir… pour toute la famille."

Source :http://www.cabines.fr/la-cosmetique-naturelle-bio/


- Vous souhaitez enrichir vos connaissances ou changer d'orientation professionnelle ?

- Vous avez une clientèle qui s'oriente de plus e plus vers des produits naturels et bio, et vous souhaitez répondre à ces nouvelles exigences et les conseillers ?

- Vous souhaitez développer et proposer à votre clientèle une gamme de produits naturels / Bio ?

- Vous souhaitez créer et proposer au grand public vos ateliers de cosmétiques naturels ?

Lili Or & Nature vous propose des formations professionnelles complètes et adaptées à cette nouvelle tendance.

Vous recevez un certificat de formation professionnel en fin de formation.

Nous nous investissons dans votre projet, après la formation nous restons en relation avec vous et nous vous accompagnons, nous continuons à vous conseiller...

Notre objectif est de que vous parveniez à monter votre projet muni des connaissances et informations légales nécessaires.

Découvrez nos formations professionnelles sur www.lili-or-et-nature.fr.

Prochaine session 10 septembre 2012.


Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Comment nous contacter :

En remplissant le formulaire contact sur www.lili-or-et-nature.fr

Par téléphone : 01 83 64 66 25 ou Commercial pro : 06 82 04 56 24.


Prenez soin de vous Naturellement !

Lili Or et Nature vous propose des cours et ateliers (particuliers et en entreprises) pour apprendre à créer vos cosmétiques sûr mesure et des formations professionnelles pour faire de la Cosmétique Naturelle votre métier.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte