La révolution du bio est en marche et ne s'essouffle pas, en particulier en ce qui concerne les produits de beauté. Les marques de cosmétiques bio envahissent le marché et séduisent de plus en plus de femmes par leur grande efficacité.

La performance des produits varie toutefois selon leur nature, leurs composants naturels, le degré de concentration de principes actifs mais aussi selon les marques.

TerraPi, une marque engagée dans le développement durable

100% bio créée en 2005, cette entreprise travaille auprès de petits producteurs brésiliens engagés dans le développement durable.
Le projet de la marque TerraPi repose ainsi sur la collaboration avec de petits producteurs brésiliens ayant un grand savoir-faire afin d’exporter et de distribuer leurs production.
La qualité des produits TerraPi est obtenue grâce à l’exploitation optimale des richesses naturelles que peut posséder un pays comme le Brésil.
La marque est alors certifiée par l’Institut Bio Dynamique (IBD), seul certificateur bio brésilien reconnu à travers le monde, avec lequel elle travaille en étroite collaboration.
La vocation de TerraPi est de conduire chaque producteur brésilien à améliorer sa production afin de réussir à intégrer les critères de certifications IBD et de les exporter à l’international.

L’ IBD a récemment été accrédité ISO 65 et fixe trois degrés d’engagement pour les cosmétiques bio :
• Les cosmétiques bio constitués de 5 à 70% d’ingrédients biologiques.
• Les cosmétiques bio fabriqués à base de composants de 70 à 95% biologiques
• Les cosmétiques bio constitués d’un minimum de 95% d’ingrédients biologiques.

Les produits de la marque
 

Les cosmétiques et produits TerraPi sont fabriqués à base d’ingrédients 100% naturels qu’il s’agisse du masque pour le visage, de la lime à ongle en écaille de poisson ou du masque de sommeil pour les yeux fait entièrement à la main. Les produits TerraPi offrent au grand public le savoir-faire des traditions brésiliennes.
TerraPi est également engagée dans les enjeux environnementaux actuels comme la préservation de la forêt amazonienne et l’écologie d’une manière plus générale. La marque est active auprès d’associations environnementales comme Amazon Paper.
La marque ne fait pas les choses à moitié et commercialise ses produits dans des emballages naturels comme l’étui en en fibre végétale de tururi de ses limes à ongle ou utilise également le papier végétale fait main. Une initiative écologique et très éthique.

Favoriser le développement de l’activité de petits producteurs qui perpétuent leurs traditions est une belle vocation.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte