On trouve ce produit au rayon sel et condiment du supermarché ou au rayon produits d'entretien de votre magasin bio. Oups, qui s'est trompé ?
Aucun des 2 ! C'est un produit multiusage que dis je universel !
On l'utilise aussi bien pour nettoyer, pour faire briller que pour faire lever une pâte, attendrir la viande ou des légumineuses, pour enlever l'acidité de la sauce tomate ou de la rhubarbe et j'en passe !
Des livres entier ont été consacré à cette poudre blanche !

Elle n'est pas toxique, donc pas de risque pour nos zouzous, et sacrément écologique !

J'ai sélectionné quelques utilisations que j'ai déjà testé.

Contre les odeurs sous l'évier de la cuisine : Placez une coupelle remplie de bicarbonate de soude. A renouveler régulièrement. Ça marche aussi dans le frigo !

Pour nettoyer la plaque vitro ou gazinière : 1càc de bicarbonate sur un chiffon humide et nettoyer la plaque. Rincez et essuyez. Si il y a des tâches plus tenaces, faire une pâte avec 3 parts de bicarbonate et une part d'eau, laissez agir, puis nettoyez. ( ça ne raye pas !)

Pour nettoyer le lavabo, la douche et la baignoire : Soit avec du bicarbonate sur une éponge humide ou faire une pâte avec 3 parts de bicarbonate et une part d'eau chaude. Appliquez, rincez puis essuyez.

Pour nettoyer les matelas, même celui de bébé : saupoudrez le matelas.Laissez agir 30min et passez l'aspirateur. Les odeurs sont enlevés et le matelas est protégé contre les acariens. Tout cela sans laisser de parfum qui masque et embaume toute la pièce tout en irritant les sinus de toute la famille ! Ça marche aussi pour les "pipi au lit". Il neutralise l'acidité de l'urine et élimine l'odeur !

Nettoyer les jouets de bébé : frottez avec un linge humide et du bicarbonate. Pas de produit chimique !

En cuisine, je n'utilise plus du tout de levure chimique pour mes gâteaux. 1 càc de bicarbonate la remplace sans problème.

Pour la digestion, après un repas copieux, 1 càc dans un grand verre d'eau !

Et il y en a encore plein comme ça !

En résumé, un produit à avoir chez soi !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte