© Okhai Ojeikere

Le défrisage est un vaste débat et soulève bien souvent des polémiques !!!

Pour nous qui prônons la beauté noire au naturel, éluder la question n’est pas la solution. Nous l’avions déjà abordé lors de la présentation du livre de Juliette Sméralda. Aujourd’hui nous souhaitons aborder le sujet de façon concrète : En quoi consiste le défrisage ? Qu’elles en sont les conséquences pour nos cheveux ? Retrouvez notre dossier sur NoireôNaturel.com !!!

Pour nous, NoireôNaturel, il nous semble évident que se défriser les cheveux deux à trois fois par an n’ont pas la même incidence sur notre capital cheveux ; mais que dire dès lors que nous nous défrisons les cheveux tous les mois et demi. Et des sommes dépensées : 1 pour le défrisage en lui même et 2 pour les soins censés réparer les dommages causés par l’altération de la structure initiale du cheveu. C’est le serpent qui se mord la queue !!! Et nous nous insurgeons contre certains détracteurs qui diront qu’arborer ses cheveux au naturel, cela ne fait pas sérieux !!!

Pour nous il est évident que décider d’appréhender les spécificités de son cheveu qu’il soit bouclé ou crépu, d’accepter cette spécificité, et comprendre comment le soigner ou l’entretenir pour enfin s’accepter, se révéler à soi-même conduira forcément à une estime de soi, à une beauté intérieure qui se révélera de l’extérieur !!!



Cela conduira à être soi tout simplement !!! Et si être différent, le revendiquer, en être fière : c’est être soi avec ses tortilles, ses boucles, ses locks et son afro, où est le problème ???

Surtout n’hésitez pas à nous laisser vos réactions.

Retrouvez nous tous les jours sur NoireôNaturel, le blog

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte