Bébé, ma fille n'a jamais supporté d'avoir des chaussettes ou des chaussures, même les chaussons en cuire souple! Elle tirait dessus de toutes ses forces. En hiver je lui mettais des collants et par temps frais des « babylegs ». Les babylegs sont pratiques pour les bébés porté en écharpe. Elle avait beau tirer dessus, ça ne partait jamais. Puis vint le jour où elle s'est mise à marcher. Je sors de mon placard de superbes chaussures... qu'elle refusa net. Son comportement montre combien ce n'est vraiment pas naturel d'utiliser des chaussures ! Alors tant qu'à faire autant bien les choisir pour moins gêner nos bambins.

Je trouve difficile de trouver en ville des chaussures à semelles souples. La plupart des bébés nouveaux-marcheurs ont de grosses chaussures qui les aident à maintenir un équilibre nouvellement acquis mais qui semblent les gêner pour marcher. Il est pourtant préférable que bébé acquiert son équilibre sans chaussures afin de muscler efficacement ses pieds et ses jambes. Du coup je n'ai jamais habitué ma fille à des chaussures (qu'elle aurai fini par arracher de ses pieds de toute façon).

La chaussure idéale fut difficile à trouver. Il faut des chaussures qui peuvent se plier mais qui protègent de la pluie et des cailloux. Dans le commerce la plupart des chaussures ont des semelles bien trop rigides qui donnent l'impression que bébé marche avec des plates-formes, vous ne trouvez pas ?

Voici une petite liste de marque de chaussure qui me paraissent adéquat. N'hésitez pas à mettre en commentaire les marques de chaussures dont vous êtes satisfaites (ainsi que votre bébé, bien sûr).

  • Preschoolians
  • See Kai Run
  • Giesswein
  • Qui courait dans l'herbe
  • ...et ?
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte