Quand zouzou arrive dans nos vies on s'équipe d'un tas de choses plus utiles les unes que les autres ! Entre le lit, le transat, le porte bébé, la poussette et j'en passe, bonjour l'équipement !

Aujourd'hui, ce qui m’intéresse c'est le porte bébé !

Cher et pas toujours très adapté à l'anatomie de notre cher ange, ni à la notre d’ailleurs, il ne sera utilisé que quelques mois !

Porter bébé avec une écharpe de portage comporte beaucoup d'avantages !

Tout d'abord, petit loulou est dans une bonne position pour son confort mais aussi pour sa santé. En appui sur ses fesses et ses cuisses, il ne sera pas suspendu ou en appui sur ses parties génitales. Son dos est arrondi et non cambré. Ses jambes sont écartées et relevées, ce qui est une bonne prévention contre la luxation de la hanche. En plus le portage diminuerait les colique.

Pour la personne qui porte bébé, la position est idéale ! Bébé est plaqué contre vous. Le poids est bien réparti, du coup moins de maux de dos qu'avec un porte bébé traditionnel. Et l'écharpe est ajustable à papa ou à maman.

Le portage est bien plus pratique en ville qu'une poussette, on passe partout ! En hiver, bébé à le chauffage intégré, maman aussi ! On se tient chaud mutuellement !

On satisfait le besoin de notre zouzou, et le notre ;)) , en le portant en contact direct et ce avec les main libre ! C'est bien pratique même à la maison !

Le portage évolue avec bébé ! Et oui, pas besoin de changer d'écharpe en grandissant ! On change la position et le nouage, c'est tout !

J'ai porté Noé quand il était tout petit. Quand il a grandit, j'ai eu peur de le passer dans le dos. J'ai beaucoup regretté!J'ai franchie le pas avec ma nenette !

En plus, elle ne supporte pas la poussette. Et oui, à la hauteur des pots d'échappement pas génial ! Elle ne me voyait pas . Et avant l'acquisition de la marche, le fait de mettre bébé « face au monde » est source d'angoisse. D’ailleurs petite parenthèse, les fabriquant de poussette y travaillent et on voit de plus en plus de 2, ou 3, roues face à maman, ou papa.

Dans l'écharpe, nos zouzous sont en hauteur, donc voient plus de choses, tout en ayant le contact avec papa ou maman. Ce qui rassure !

Petit point négatif, quand même, quand on porte bébé dans le dos et qu'il s’endorme, la tête part en arrière. Si vous êtes seule, c'est galère pour la redresser.

Alors, convaincues ? Si c'est le cas, il existe des cours de portage, n'hésitez pas au contraire, foncez !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte