Si vous vous intéressez à la psychologie, peut-être avez-vous déjà entendu ce mot : Le Tiers ? Le Tiers Séparateur ? La nécessité de ne pas resté collé à son enfant, le rôle du père qui doit séparer le bébé de sa maman ?

Et peut-être même que le cododo ou l'allaitement long ou encore la difficile séparation avec le bébé ou l'inquiétude permanente qui vous ronge ou le refus de mettre son enfant en nourrice ou à l'école sont pour vous et votre entourage autant de preuves sur ce Tiers Séparateur absent ?

Pas nécessairement. Tout dépend des raisons de ce choix. Un exemple caricatural : Si vous optez pour le cododo afin d'éviter toute intimité éventuelle avec votre homme... Cela pose question. Là c'est une autre histoire. Ce que je voulais surtout dire, c'est que ce rôle de Tiers Séparateur n'est pas dévolue au papa! Et que la mère élevant son enfant elle-même est pas définition trop collée. Non. Ce Tiers Séparateur est dans la tête.

Si votre vie est dévouée à vos enfants. Si vous vous ennuyez quand votre enfant dort/est absent, Si vous n'avez pas d'autres centres d'intérêt que votre enfant, alors, il se pourrait bien que vous étouffiez votre enfant. Ce qui est une des conséquences possible lorsque le Tiers Séparateur est absent.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte