Il n’y a pas de petites économies. Et les plus petites de nos actions peuvent être source d’une économie souvent insoupçonnée. Ainsi, la société Ecube Distribution met sur le marché un objet intéressant. Loin de moi l’envie de vous vendre quoique ce soit, mais les résultats de ce petit système valent la peine de s’y intéresser. Surtout que notre maison, c'est aussi le mobilier.

Quand vous ouvrez la porte du réfrigérateur, il fait froid, vous êtes d’accord ? Cela signifie que l’air à l’intérieur du réfrigérateur se réchauffe vite lorsque la porte est ouverte. La température de cet air intérieur est prise constamment par le réfrigérateur qui enclenche, dès que la température n’est pas suffisamment fraîche, le circuit de refroidissement. Mais les aliments, eux, ne se réchauffent pas aussi vite que l’air ! Là intervient l’e-Cube qui, fixé au détecteur, simule la température des aliments. Et le frigo de déclencher moins souvent son moteur.

Cela paraît ridicule comme économie, vous allez me dire. Et bien sachez qu’après avoir installé l’e-Cube sur ses 140 réfrigérateurs et congélateurs, un hôtel de Londres a fait une économie d’énergie de 30 % !

La technologie a du bon quand elle fait faire des économies. Et n’oubliez pas que tout ce qui séjourne trop longtemps dans le frigo perd ses qualités nutritionnelles. Et pour ceux qui consomment peu de viande, le système du frigo naturel est tout à fait satisfaisant et réduit la facture.

www.ecubedistribution.com

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte