Il est toujours très intéressant de comprendre la genèse des événements. Ainsi avec les minéraux c est un peu la même chose.

Il existe en effet trois grands types de formations.

Le premier est le processus magmatique. Cette formation peut être plus ou moins longue et donc plus ou moins violente, communicant ainsi des propriétés énergétiques différentes à la roche. Les roche d’origine magmatique sont issues du magma et évoluent en s’éloignant de celui-ci. La lenteur de sa formation définira la qualité de ses cristaux. Plus le refroidissement est rapide plus les cristaux seront petits voir même inexistants. Nous pourrions citer à titre d’exemple l’onyx comme roche magmatique.

Le second type de formation est la sédimentation, ceci correspond à un lent dépôt. Ces pierres sont généralement douces, équilibrantes, leur énergie est protectrice. Elles apportent des transformations dans le temps tout en douceur. La calcite est une de ces roches sédimentaires.

Le dernier type de formation est la naissance métamorphique. Ce sont des éléments minéraux qui vont se diriger vers le magma et donc subir des transformations liées à la température et à la pression. Ces roches sont généralement très riche en énergie et génèrent des transformations et des remises en cause très importantes. Ce sont des gemmes très intéressantes lors d’une méditation pour une évolution spirituelle. Nous pourrions évoquer ici la charoïte.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte