Il semblerait qu'elle soit d'actualité... Et comme ça fait plusieurs posts que je lis à ce sujet, ça m'a donné l'envie de synthétiser un peu toutes les bonnes idées et autres recettes.

Une recette que j'ai trouvée dans la Bible des huiles essentielles donne les indications suivantes :
- en remède d'urgence contre les nausées : 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée ou une goutte d'huile essentielle de gingembre sous la langue.

Une formule plus élaborée préconise de faire un mélange des huiles essentielles bio suivantes :
- huile essentielle de citron : 10 gouttes
- huile essentielle de menthe poivrée : 10 gouttes
- huile essentielle de gingembre : 10 gouttes
- huile essentielle d'estragon : 10 gouttes
La recette préconise de prendre 2 gouttes de ce mélange sur un sucre brun ou directement sous la langue, autant de fois que désiré.

Contre la diarrhée, l'origan compact semble être une bonne solution. 1 goutte sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café d'huile d'olive, avant ou après chacun des 3 principaux repas.

Comme pour toutes les huiles essentielles, ces recettes ne s'appliquent pas aux femmes enceintes ni aux très jeunes enfants.
Pour les enfants de plus de 6 ans, j'ai entendu parler sur le forum d'un mélange d'huiles essentielles de saro, ravintsara et niaouli, à diluer dans une huile végétale de jojoba ou de noisette et à appliquer en massage surle ventre et la plante des pieds du petit malade. Les résultats semblent être  très satisfaisants.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte