Ce sont des matières nobles indispensables à notre alimentation. Bonnes pour notre santé et notre beauté.

Bonnes pour le développement du système nerveux central et le cerveau, préviennent des maladies cardiovasculaires et agissent sur le système immunitaire et la peau. Il vaut mieux les préférer non raffinées et de première pression à froid.

Le meilleur moyen d'en consommer avec tous les bienfaits quelles peuvent apporter c'est en assaisonnement de salade ou en filet sur des légumes après cuisson !

Tournesol, olive, sésame, noix, colza...varions les goûts, les plaisirs et les propriétés !

Mais ce qui se mange peut aussi se mettre sur la peau ! C'est génial ! L'huile d'olive, d'avocat, de sésame sont très bonnes en cuisine et font des merveilles sur ma peau. En plus, une huile comme l'argan est moins cher au rayon alimentaire qu'au rayon cosmétique !

D'autres ont des propriétés purement cosmétique comme le jojoba, la rose musquée ou le ricin.

Pour mes zouzous, j'aime beaucoup l'huile d 'amande douce. Elle est assouplissantes et calme les démangeaisons.

Pour le visage, l'huile de jojoba est imbattable ! Proche du sébum humain elle ne graisse pas ! Protectrice, anti vieillissante, rééquilibre les cheveux gras et redonne vitalité aux cheveux secs. Magique, non ?

Un petit peu d'huile sur un coton imbibé d'eau floral et vous avez un super démaquillant express qui vient à bout de toutes trace de maquillage. J'aime pas trop la sensation trop grasse alors je rince avec une eau floral.

En guise de « crème de nuit », de temps en temps, je me masse le visage avec une huile végétal. En fonction de mes besoins, la rose musquée pour l'hydratation, l'eczéma ; le millepertuis pour les coups de soleil ; le jojoba quand ma peau brille trop...

Pour les cheveux, un peu d'huile d'avocat et une serviette chaude pendant 15 min et un bon shampoing plus tard, ça brille !

Alors, à vos huiles les filles !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte