Les jambes lourdes c'est quoi ?

http://www.phytoreponse.fr/phytotherapie-ortis-m10-p3.htm

Plusieurs signes qui ne trompent pas
Un besoin de secouer ou de se frotter les jambes, des sensations de lourdeur, des fourmillements ou démangeaisons au niveau des membres inférieurs, des difficultés à se maintenir dans la même position sont autant de signes qui incitent à la vigilance par rapport au phénomène des jambes lourdes.

Des signaux d'alarme
Trois situations typiques affectent fréquemment les personnes sujettes au phénomène des jambes lourdes :

■Des tensions désagréables au niveau des muscles des jambes, survenant généralement lors d’immobilisations prolongées comme le sommeil.
■Des gonflements au niveau des pieds, des chevilles et mollets, dus à une augmentation de la perméabilité des parois des vaisseaux.
■L’apparence de vaisseaux à la surface de la peau engendrée par la déformation de ceux-ci.
Nous ne sommes pas égaux face aux jambes lourdes !
Le phénomène des jambes lourdes peut progresser rapidement.

Il est dès lors très important de le repérer dès son apparition par une plus grande attention aux signaux que nous envoie notre corps et tenant compte de certains facteurs, tels que :

■L’hérédité est un facteur déterminant dans l’apparition et le développement du phénomène, puisque 80% des cas de difficultés répétitives de circulation ont une origine génétique.
■Les femmes sont en moyenne 4 fois plus touchées que les hommes, essentiellement pour des raisons hormonales. Selon les changements liés à sa "météo hormonale", une femme subit donc des désagréments plus ou moins intenses. La puberté, les grossesses, la ménopause sont à cet égard autant de caps délicats à négocier.
■L’âge est aussi un facteur de risque, car plus on vieillit, moins nos veines sont élastiques. Combiné à des soucis circulatoires, le vieillissement naturel des parois est malheureusement accentué.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte