Lexique des plantes médicinales phytoreponse

Le lexique Phytoréponse est une formidable banque de données qui regroupe et présente plus de 1000 plantes en fonction de leurs vertus.
Vous pourrez ainsi aisément découvrir leurs origines, leurs histoires et repérer leurs indications thérapeutiques propres.
Cette présentation facilite grandement l'accès aux informations très denses et très complexes que nous offre Dame Nature.

http://www.phytoreponse.fr/sante-par-les-plantes.php

Exemple avec l'Acérola

ACEROLA (MALPIGHIA PUNICIFOLIA)
Famille des Malpighiacées

Partie utilisée : Le fruit
 
DESCRIPTION

L'acérola est un arbuste de 2 à 3 mètres de haut, portant des feuilles opposées, ovales ou elliptiques, aux bords lisses, terminées par une pointe aiguë, munies de petits poils irritants. Les fleurs, de couleur rouge vif, sessibles, s'ouvrent 3 fois par an. Elles sont groupées en inflorescences axillaires. Le fruit, rouge, rond et brillant, ressemble beaucoup à la cerise.
L'acérola pousse spontanément dans les régions tropicales d'Amérique du Sud, notamment au Pérou et dans les forêts amazoniennes du Brésil et du Venezuela.Il se proprage par bouturage. L’acérola, étant un fruit très fragile et périssable, la récolte doit se faire chaque deux ou trois jours pour éviter de perdre des fruits. Exposé au soleil après la récolte, l’acérola peut perdre jusqu’à 25% de sa teneur en vitamine C en 8 heures, d'où perte de sa qualité. Le fruit doit être réfrigéré le plus tôt possible après sa cueillette.

COMPOSITION

L'Acérola est le fruit le plus riche en vitamine C. Il est 100 fois plus riche l'orange. On note aussi la présence de vitamine A, de vitamine B, et d'oligo-éléments (calcium, fer et phosphore)
 
HISTORIQUE

C'est Linné qui a donné le nom de Marcello Malpighi à ce genre afin d'honorer ce grand biologiste du XVIIe siècle.

USAGE

L'acérola est le fruit le plus riche en vitamine C (10 fois plus que l'orange), il est ovoïde, d'un rouge lumineux est ressemble à une cerise.L'acérola est un excellent tonique. Ce produit est garanti sans aucune source de vitamine C de synthèse et est garanti sans conservateur.
 

Retrouvez le lexique des plantes phytoreponse sur :
 http://www.phytoreponse.fr/sante-par-les-plantes.php

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte