Face à la dépression, le traitement médical reste indispensable. Mais il existe des alliés naturels, comme le fameux millepertuis, qui peuvent accompagner vers la guérison.

http://www.phytoreponse.fr/phytotherapie-insomnie-lp40.htm
Pour lutter contre la dépression, les antidépresseurs et les psychothérapies sont souvent incontournables. Mais aujourd'hui une méthode naturelle fait aussi parler d'elle : le millepertuis. Cette plante a des vertus prouvées contre le syndrome dépressif.

Le Millepertuis est reconnu pour ses propriétés calmantes et apaisantes. Très complexe, il recèle des actifs spécifiques : hypericine, hyperforine. Il est traditionnellement utilisé pour ses vetus médicinales dans le soulagement des manifestations passagères d'humeur dépressive : lassitude nerveuse, désintérêt, anxiété, trouble du sommeil. Le Millepertuis est considéré comme antidépresseur naturel et sans accoutumance.

La Passiflore est également reconnues pour ses vertus calmantes. La Passiflore est traditionnellement utilisée pour ses vertus relaxantes, apaisantes et décontractantes.. Elle a des effets bénéfiques reconnus sur la nervosité et sur les troubles du sommeil. La Passiflore est bien tolérée, et permet de retrouver un sommeil réparateur et favorise la détente musculaire.

Si les bienfaits des oméga 3 pour le corps ne sont plus à démontrer, ils permettent de lutter contre le stress, l'anxiété et même la dépression ! C'est la thèse défendue par le Dr David Servan-Schreiber dans son livre "Guérir".

Les oméga 3 ont effectivement un effet bénéfique sur l'équilibre émotionnel et sur de nombreux troubles de l'humeur. Les carences liées à l'alimentation dans nos sociétés occidentales sont d'ailleurs certainement responsables en partie de l'augmentation de nombre de dépressions. Plusieurs études d'intervention ont montré que supplémenter en acides gras oméga 3 permettait de lutter contre les troubles maniaco-dépressifs, la dépression… Ils permettent de rétablir l'équilibre émotionnel.
Notre alimentation étant souvent carencée en oméga 3, une prise de compléments alimentaires peut s'avérer bénéfique.

Certaines huiles essentielles ont des vertus relaxantes et calmantes :
L'huile essentielle de Lavande est traditionnellement utilisée pour ses propriétés calmante, relaxante et équilibrante
L'hybridation de la lavande vraie et la lavande sauvage a donné naissance aux lavandins (clones) plus riches en essence dont les caractéristiques tant botaniques que pharmacologiques sont proches de celles de leurs parents d'origine. L'Huile Essentielle de Lavandin Super Bio est réputée pour ses propriétés thérapeutiques : antispasmodique puissante - calmante, relaxante, sédative.
 

Les fleurs de Bach sont également reconnues pour leur pouvoir sur les émotions.

Retrouver toute la gamme de produits naturels phytoreponse sur le site : http://www.phytoreponse.fr

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte