Comparateur d'achat écolo online

Publié le 21 novembre 2008 - Mis à jour le 15 novembre 2012

Lancé en 2004, Topten est le premier comparateur d'achat grand public et professionnel permettant de connaître les produits présentant le plus faible impact écologique. Ce guide d’achat en ligne (www.guide-topten.com) développé par le WWF et la CLCV vient de s’enrichir d’une nouvelle catégorie : les lave-linge.

Bonne nouvelle : la performance énergétique de ces appareils s’est sensiblement améliorée au cours des dernières années. Mais attention à la course à la capacité, susceptible de mettre en péril tous les progrès enregistrés jusque-là.

En effet, l’étiquette énergétique étant devenue l’un des principaux motifs d’achat des lave-linge, l’obtention d’une excellente notation est désormais incontournable. Pour ce faire, les fabricants lancent des modèles plus volumineux afin d’améliorer le rapport consommation d’énergie/capacité sur lequel repose le calcul de la performance énergétique. Les fabricants sont-ils en train de nous inciter à commettre de nouveaux gaspillages en poursuivant leurs propres intérêts ? C’est pourquoi le WWF-France se prononce en faveur de l’adoption immédiate de critères définissant la performance énergétique en fonction des besoins réels des consommateurs.

Consulter le guide d’achat écologique Topten : www.guide-topten.com

Fanny
Articles du thème Eco construction
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !