Fête de la nature du 19 au 23 mai

Publié le 20 avril 2010 - Mis à jour le 26 novembre 2012

L’Association Fête de la Nature lance la quatrième Fête de la nature, un événement grand public qui réunit toute la famille.

Fête de la nature du 19 au 23 maiFête de la nature du 19 au 23 mai
Fête de la nature du 19 au 23 maiFête de la nature du 19 au 23 mai

Pendant cinq jours, des professionnels et des bénévoles des réseaux de protection de la nature font découvrir (gratuitement) des espaces connus ou inconnus.
Des centaines de balades, dans des lieux familiers comme dans des coins inaccessibles en temps normal, sont organisés par ceux qui en connaissent les moindres détails.
Le public est invité à découvrir des espèces emblématiques ou méconnues, à arpenter des territoires parfois familiers sous la conduite de guides naturalistes, pour mieux comprendre le travail et la passion des gestionnaires d’espaces naturels, des forestiers, des acteurs de la protection de la nature qui veillent au maintien de la biodiversité.

La nouveauté en 2010 : créer la convivialité et l’échange autour de la nature dans des lieux privés
Les organisateurs souhaitent voir participer aussi les particuliers. Ils sont nombreux à entretenir un coin de nature dans leur propriété ou dans leur simple jardin.

L’Association Fête de la Nature
Elle a été créée par un grand nombre de réseaux dont l’ensemble des 42 réseaux publics et associatifs de protection de la nature rassemblés au sein de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et Terre Sauvage , le magazine de nature édité par Milan Presse (groupe Bayard).

Partenaire
Nature & Découvertes participe à la fête de la nature et propose 150 sorties gratuites partout en France et 14 festivals en province.

Programme et informations sur www.fetedelanature.com

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Mon jardin bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 17 mai 2010 à 13h26
Un évènement auquel participer !

C'est un évènement auquel il faut participer. La nature est importante pour la vie, la surie de l'être humain. La nature va de pair avec chaque être vivant. Fêtons-la !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !