Jardins, Jardin met en scène la nature du 26 au 29 mai 2011

Publié le 3 mai 2011 - Mis à jour le 26 novembre 2012

Avec Jardins, Jardin,  26 au 29 mai 2011, venez fêter le printemps au jardin des Tuileries en explorant milles et uns jardins d'exceptions, réalisés par des paysagistes de renom.

Jardins, Jardin met en scène la nature du 26 au 29 mai 2011
Jardins, Jardin met en scène la nature du 26 au 29 mai 2011

Une promenade autour de l'art du jardin
Découvrez l'art du jardin, mis en scène par des nouveaux talents et paysagistes renommés, lors d'une promenade dans les jardin des Tuileries. Cette expo-vente vous permettra, en plus de profiter d'une ballade au vert, de découvrir des réalisations inédites et parfois spectaculaires de jardins, terrasses, balcons et potagers urbains. Pourquoi ne pas vous en inspirez pour ensuite créer votre espace vert chez vous, ou en confier la réalisation à l'un de ces professionnels ?

L'édition 2011 : "Jardinons en ville"
Cette année encore, les organisateurs ont demandé aux exposants d'être respectueux de l'environnement dans la conception des innovations qu'ils présenteront et dans leur comportement durant l'exposition. La charte qui leur est remise contient un article les encourageant à une "démarche éco-responsable". Des indications sur l'utilisation de matériaux recyclables, les émissions de dioxyde de carbone mais aussi le tri sélectif y figurent. Pour le public, des ateliers et tables rondes sur le thème du développement durable et du jardinage urbain auront lieu gratuitement, pour apprendre à cultiver durablement, tout en s'amusant ! Attention, le nombre de places est limité !

Infos pratiques :
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 5 €
Gratuit pour les moins de 18 ans.

www.jardinsjardin.com

Agathe Thine
Articles du thème Mon jardin bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi